Martine Franck, Biographie - Bibliographie

Martine Franck, Biographie - Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Martine Franck Biographie - Bibliographie. Martine Franck est née en Belgique et a beaucoup voyagé pendant son enfance. Son travail est très varié, mais il comporte un point commun : Ses images relèvent toujours d’une harmonie parfaite entre un objet et son environnement. Ses photographies sont qualifiées d’humanistes et sont ancrées dans le photo-journalisme de reportage.

BIOGRAPHIE Martine Franck, Biographie - Bibliographie

Martine Franck - Biographie

Martine Franck - Biographie

Martine Franck est née en Belgique en 1938. Puis, elle grandi dans un univers cosmopolite entre New-York, L’Arizona et l’Angleterre où elle reçoit sa première formation. Elle étudie l’histoire de l’art à l’université de Madrid et à l’école du Louvre à Paris. Martine Franck décide de se tourner vers la photographie après un parcours qui s’orientait plus vers (...)

Martine Franck, Biographie - Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Magnum Landscape : Paperback

Magnum Landscape : Paperback

Le paysage, indique Henri Peretz, est le genre photographique que surtout d’autres « placent en concurrence le téléspectateur simple, le peintre, le (...)

Sagesse de marins : Au jour le jour

Sagesse de marins : Au jour le jour

S’il est un monde oû pensées, morales et superstitions prennent un sens particulièrement profond, c’est bien celui de la mar. Navigateurs, (...)

De sable, de mer et de vent

De sable, de mer et de vent

Précaire, précieux, le petit patrimoine maritime d’Arcachon à Lorient, le littoral atlantique déroule des paysages de sable, de mer et de vent... (...)

Noir et blanc

Noir et blanc

Noir et Blanc, Photo pratique, explique au lecteur/photographe comment réussir ses images en se concentrant sur trois facteurs capitaux : la (...)

Le Catalogue Good Planet

Le Catalogue Good Planet

Depuis La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand fait un constat en images de l’état de la planète. Il veut nous faire prendre conscience que nous (...)

Photography : The Definitive Visual History

Photography : The Definitive Visual History

Une belle histoire illustrée de la photographie, des premières images en noir et blanc aux exemples célèbres de la photographie numérique du XXIe (...)