Elliott Erwitt Biographie - Bilographie

Elliott Erwitt Biographie - Bilographie - Biographie & Bibliographie

Elliott Erwitt Biographie - Bilographie. Elliott Erwitt est né en 1928 à Paris et a beaucoup voyagé avec ses parents lors de son enfance pour finalement venir s’installer à New-York à l’âge de dix-huit ans, où il côtoie Edward Steichen et Roy Strycker. Son aptitude à capter l’insolite du moment, et même à l’anticiper lui a valu sa renommée très rapidement, lorsqu’il commence à travailler pour « Life », « Look », « Stern », etc...Il est invité par Robert Capa a devenir membre de Magnum Photos en 1953.

BIOGRAPHIE Elliott Erwitt Biographie - Bilographie

Elliott Erwitt - Biographie

Elliott Erwitt - Biographie

Elliott Erwitt est né en 1928 à Paris. Il a eu une enfance et une adolescence nomades, voyageant entre Paris, Milan et Rome, au gré de ses parents, d’origine russes. Son intérêt pour la photographie se manifeste à l’adolescence, alors qu’il vit à Hollywood, et commence à travailler en chambre noire. Elliott Erwitt a la capacité de capter et de (...)

Elliott Erwitt Biographie - Bilographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Les Ombelles

Les Ombelles

Le livre, d’une soixantaine de pages, tourne autour du thème de la promenade dans la campagne ensoleillée du Condroz, en Belgique (région wallonne (...)

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise de (...)

Les Afars d’Ethiopie

Les Afars d'Ethiopie

Dans ce désert volcanique, rongé par le sel et gorgé d’acide, le déchaînement de couleurs et de matières donne parfois l’impression étrange d’être sur (...)

Femme de Jean’s

Femme de Jean's

Livre Photographique sur le thème de la féminité à travers le Jean’s. Olivier Michel né en 1973 à Saint Foy les Lyon. Son parrain, photographe reporter (...)

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d’un siècle à l’autre

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d'un siècle à l'autre

De 1900 à aujourd’hui, le paysage de la Ville rose a subi d’importants changements. Ce livre juxtapose des vues de quartiers, de rues ou de (...)

Hauteurs : Ararat

Hauteurs : Ararat

Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l’agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en (...)