Robert Mapplethorpe - Biographie & Bibliographie

Robert Mapplethorpe - Biographie & Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Robert Mapplethorpe (4 novembre 1946 – 9 mars 1989) était un photographe états-uniens célèbre pour ses portraits en noir et blanc très stylisés, ses photos de fleurs et ses nus masculins. Le caractère cru et érotique des œuvres du milieu de sa carrière a déclenché des polémiques sur le financement public de l’art aux USA. Mapplethorpe est né dans une famille catholique d’origine anglo-irlandaise à Floral Park, dans l’état de New York.

BIOGRAPHIE Robert Mapplethorpe - Biographie & Bibliographie

Robert Mapplethorpe - Biographie

Robert Mapplethorpe - Biographie

Robert Mapplethorpe est une photographe américain né en 1946 et décédé en 1989. Il effectua ses premières photographies avec un Polaroïd pour les insérer dans ses compositions picturales à la place d’images prises dans les magazines. Ses premières photographies sont des auto-portraits, puis des portraits de ses amis les plus proches, parmi lesquels on (...)

Robert Mapplethorpe - Biographie & Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Bashung : Dandy des matins blêmes

Bashung : Dandy des matins blêmes

Alain Wodrascka est un écrivain, biographe et auteur de chansons. Il est né le 12 février 1964 à Marseille, au sein d’une famille originaire de Prague (...)

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

A quarante ans, Kenneth Hanson réalise son rêve d’enfant en partant pour son premier voyage dans l’Himalaya. A 76 ans, il reprend toutes les (...)

Prix Pictet - Consumption

Prix Pictet - Consumption

Le Prix Pictet s’est rapidement établi comme étant le prix phare alliant photographie et développement durable. Le prix vise à découvrir la (...)

Destins croisés : Carnets d’un reporter photographe

Destins croisés : Carnets d'un reporter photographe

En 1990 dans l’Afghanistan libéré de l’occupation russe, les Nations Unies m’avaient demandé de laisser mes appareils afin d’assurer un programme (...)

Huang Shan : Montagnes célestes

Huang Shan : Montagnes célestes

Les sublimes monts Huang Shan, dans la province de Anhui, au sud-ouest de Shanghai. classés depuis 1990 au patrimoine mondial de l’Unesco, sont (...)

Just Click !

Just Click !

Ce livre préfacé par Miam Monster Miam a l’apparence extérieure d’un comics rassemble 43 photographies mystérieuses prises en Belgique, France, (...)