Joel-Peter Witkin, Biographie, Bibliographie

Joel-Peter Witkin, Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Joel-Peter Witkin, biographie Joel-Peter Witkin, bibliographie. Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n’en est pas moins photographe. S’il travaille à la manière d’un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur environnement. Joel Peter Witkin poursuit sa quête, quotidienne et obsessionnelle, d’une beauté différente, mise en scène, qui renvoie le spectateur à sa propre étrangeté

BIOGRAPHIE Joel-Peter Witkin, Biographie, Bibliographie

Joel-Peter Witkin - Biographie

Joel-Peter Witkin - Biographie

Né en 1939 à Brooklyn d’un père juif d’origine russe et d’une mère catholique et napolitaine, Joel a un frère jumeau, Jerome. Ils sont deux, ils auraient dû être trois : un autre enfant ne survit pas à cette grossesse trigémellaire. Des différends principalement religieux amènent le couple Witkin à divorcer et les enfants sont élevés par leur mère. (...)

Joel-Peter Witkin, Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York

Quelques jours seulement après le 11 septembre 2001, Jean-Michel Turpin est dans le premier vol européen autorisé à destination de New York. (...)

Photo numérique : Le best of de Scott Kelby

Photo numérique : Le best of de Scott Kelby

Une compilation de tous les conseils pratiques de Scott Kelby pour photographier comme un pro ! Vous êtes photographe amateur, vous avez fait (...)

Camargue

Camargue

Josef Koudelka En 1970, il quitte la Tchécoslovaquie et devient apatride. Il s’installe en Angleterre qui lui offre le droit d’asile. Il y restera (...)

Vous avez des messages ! du port du Légué

Vous avez des messages ! du port du Légué

On a déjà parlé de Christian Berthelot photographe assez atypique dans le travail de recherche et d’originalité dans sa démarche photographique. (...)

L’empire du sel

L'empire du sel

Au milieu du XIXe siècle, à l’époque oû Frédéric Mistral crée le mythe de la Camargue sauvage, la Compagnie d’Alais et de la Camargue et la société de (...)

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World : A Retrospective. Henri Cartier-Bresson a passé quatre décennies voyageant le monde comme (...)