Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie

Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie. Gabriele Basilico né en 1944 à Milan - Italie. Gabriele Basilico photographe italien, diplômé en architecture à l’école polytechnique de Milan, de formation documentaliste, Gabriele Basilico a une prédilection pour les espaces urbains et industriels. Il commence par effectuer des commandes pour l’édition, l’industrie et des institutions publiques ou privées. En 1983, la PAC de Milan organise sa première exposition. Il est sollicité par les grandes villes européennes pour la documentation de projets d’aménagement du territoire. Il remporte en 1990 le Grand Prix international du Mois de la photo. En 1991, il participe à une mission photographique à Beyrouth avec Depardon, Elkoury, Burri, Koudelka et Frank pour immortaliser les restes de la ville déserte, ruinée par la guerre.

BIOGRAPHIE Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie

Gabriele Basilico - Biographie

Gabriele Basilico - Biographie

Gabriele Basilico est né à Milan en 1944. Son domaine de prédilection est la ville et le paysage industriel. Il a suivi ses études d’architecte à l’école polytechnique de Milan et commence par travailler comme photographe d’architecture pour l’édition, l’industrie et les institutions publiques. Il signe en 1983 sa première exposition importante, « (...)

Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Paris la douce

Paris la douce

Ce livre nous fait pénétrer dans l’univers des petites gens de Paris à qui Amadou Gaye décide de rendre hommage, à la manière d’un griot qui aurait (...)

Désert, un homme sans l’occident

Désert, un homme sans l'occident

C’est dans le désert tchadien, qui est comme sa deuxième patrie, que Raymond Depardon a tourné le film Un homme sans l’occident. Les photographies (...)

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement. “Ces voyages à (...)

Famouz : Anton Corbijn

Famouz : Anton Corbijn

À l’âge de 24 ans, Anton Corbijn a quitté Hollande pour aller photographier en Angleterre les rockers du vague punk. A son arrivée, en 1979, Corbijn (...)

Photography : The Definitive Visual History

Photography : The Definitive Visual History

Une belle histoire illustrée de la photographie, des premières images en noir et blanc aux exemples célèbres de la photographie numérique du XXIe (...)

Roy Stuart

Roy Stuart

Au-delà du voyeurisme : l’exploration des corps, attitudes, instincts et rêves féminins L’amateurisme et l’improvisation dont furent teintés les débuts (...)