Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie

Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie. Gabriele Basilico né en 1944 à Milan - Italie. Gabriele Basilico photographe italien, diplômé en architecture à l’école polytechnique de Milan, de formation documentaliste, Gabriele Basilico a une prédilection pour les espaces urbains et industriels. Il commence par effectuer des commandes pour l’édition, l’industrie et des institutions publiques ou privées. En 1983, la PAC de Milan organise sa première exposition. Il est sollicité par les grandes villes européennes pour la documentation de projets d’aménagement du territoire. Il remporte en 1990 le Grand Prix international du Mois de la photo. En 1991, il participe à une mission photographique à Beyrouth avec Depardon, Elkoury, Burri, Koudelka et Frank pour immortaliser les restes de la ville déserte, ruinée par la guerre.

BIOGRAPHIE Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie

Gabriele Basilico - Biographie

Gabriele Basilico - Biographie

Gabriele Basilico est né à Milan en 1944. Son domaine de prédilection est la ville et le paysage industriel. Il a suivi ses études d’architecte à l’école polytechnique de Milan et commence par travailler comme photographe d’architecture pour l’édition, l’industrie et les institutions publiques. Il signe en 1983 sa première exposition importante, « (...)

Gabriele Basilico, Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Élégance et légèreté, classicisme et sensualité sont quelques qualificatifs pour évoquer les photographies de Jeanloup Sieff (1933-2000). Reporter (...)

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon. Avec une négligence semblante pour des genres, le photographe Avedon applique la même intelligence (...)

L’éclairage au flash avec le système Nikon

L'éclairage au flash avec le système Nikon

Dans ce manuel de référence, le photographe Alan Hess dresse un tour d’horizon exhaustif de toutes les techniques nécessaires pour réussir ses (...)

Mylène Farmer : Belle de scène

Mylène Farmer : Belle de scène

Si l’on a beaucoup écrit sur Mylène Farmer, aucun livre n’a encore mis l’accent sur ce qui fait l’une des particularités de la star : ses concerts (...)

Melting Point

Melting Point

Cet ouvrage présente une série d’images réalisées à l’usine de montage des automobiles Toyota à Valenciennes. Il se distingue clairement des travaux (...)

Terre des Lions

Terre des Lions

On est d’abord saisi par la force et la finesse des portraits de couverture puis on se laisse porter par la beauté subtile des angles et des (...)