Photographier la nature

Photographier la nature

Issues d’une série de reportages inédits réalises le long de la côte atlantique et de la mer du Nord, de l’Espagne jusqu’au pays nordiques en passant par la France, les images de cet ouvrages sont le point de départ de conseils et d’informations pour tous ceux qui se passionnent pour la photographie de nature.

Ce livre vous aidera dans le choix du matériel, dans la réalisation des images en situation et vous guidera dans la recherche et l’approche des sujets : vous montrera aussi l’envers du décor, grâce aux anecdotes qui accompagnent les photographies. Ce livre donne aussi des conseils techniques et des informations sur la vie sauvage et le milieux naturels.

Techniques et esthétique se mêlent donc dans cet ouvrage au ton vivant, à m-chemin entre le guide de terrain et le portfolio. Ainsi le lecteur sera plongé dans l’univers du spécialiste que est Erwan Balança en action, tout en préservant le plaisir de l’image, grâce aux nombreuses photos commentées.

Erwan Balança vous fait entrer au coeur de la vie sauvage et confie, dans cet ouvrage magnifiquement illustré, les secrets de ses plus belles photographies, prises le long de son périple dans ses pays d’Europe.

Photographier la nature
Photographier la nature : Littoral et côte sauvage
d’Erwan Balança

Photographier la nature : Littoral et côte sauvage, d’Erwan Balança
Éditeur: Eyrolles
Parution: Janvier 2011
Pages: 145
ISBN-13: 978-2212673302

 

    251