Elles ont posé pour lui

Elles ont posé pour lui

Le livre nous replonge dans les années glorieuses de Lui, l’un des rares magazines français, à l’époque, à publier des photos de filles déshabillés. Jean-Pierre Bourgeois est l’un des principaux photographes de charme du magazine.

Ses reportages occupent régulièrement les pages intérieures du magazine et feront près de 40 couvertures de Lui, toutes éditions confondues.

Ce livre parlera donc à coup sûr à la mémoire de ceux qui avaient plus de 15 ans au début des années 70. Bronzées et sculpturales, les filles photographiées par Jean-Pierre Bourgeois s’alanguissent sur les plus belles plages du monde (Seychelles, Bahamas, Philippines), se dénudent dans un couvent italien, se pavanent à la piscine d’un grand hôtel ou dans un chalet de Chamonix.

Si certaines ont ensuite fait une carrière internationale dans la photo, dans le cinéma voire dans le « hard », la plupart de ses jeunes filles au corps parfait est tout simplement retournée à ses études. Ce photographe vend aujourd’hui aux enchères (notamment chez Me Cornette de Saint-Cyr), certains tirages de ses photos que les amateurs se disputent (la cote d’un tirage s’échelonne de 1 200 à 4 000 euros).

Elles ont posé pour lui
Elles ont posé pour lui
de Jean-Pierre Bourgeois

Elles ont posé pour lui, de Jean-Pierre Bourgeois
Éditeur: EPA
Parution: Octobre 2006
Pages: 312
ISBN-13: 978-285120646X

 

    50639