Lickshot : A Photo Scrapbook

Lickshot : A Photo Scrapbook

Ben Watts est internationalement connu pour apporter la verve frénétique de la photographie de rue à tout le monde. Que ce soit sur l’emplacement de Vanity Fair, Elle, Rolling Stone, ou de Nike, Watts, la caméra capte un sentiment de peine contenus, l’énergie de la jeunesse et de la matière première sucks essence de ses sujets. Watts a une étrange capacité à mettre ses sujets en même temps à l’aise et Ampère leur adrénaline.

Son travail en tant que processus à beaucoup en commun avec la « call-and-response » dans la musique hip-hop comme il le fait avec les conventions traditionnelles de la photographie.

Il est toujours prêt à échanger son expérience professionnelle pour un appareil photo Polaroid, afin que ses sujets peuvent voir les photos immédiatement et marquez-les avec shout-outs ou trash talk. Ses photographies sont comme des fêtes de quartier, où ses sujets baissent la garde pour révéler un honnête sentiment de fierté et l’amour de la vie.

Lickshot de Ben Watts est très personnalisé comme un carnet de voyage/journal. Un triomphe de la “lo-fi style”, ses pages sont un délirant pastiche de photographies, « Wonky Polaroids », et la main a griffonné des graffitis, maintenues ensemble par des barres obliques de couleur de la bande. Son contenu reflète l’incroyable variété de sujets photographiques de Ben Watts, de l’école secondaire des patineurs de Brooklyn, au bandes de motards, et se prélasser avec des baigneurs célèbre/acteurs, mannequins, et des meilleurs musiciens d’aujourd’hui. Lickshot inclue des photos de : Heath Ledger, Benicio del Toro, Tobey Maguire, Rachel Weisz, Guy Pearce, Adrien Brody, Bruce Springsteen, Lil Wayne, Lou Reed, Jay-Z, Coldplay, TI, Alicia Keys, Snoop Dogg, André 3000, BB King , Mary J. Blige, et Ben Harper.

Une entrevue avec Vanity Fair Watts par Ingrid Sischy éditeur explore Ben Watts antécédents et influences créatives.

Ben Watts est basé à New York, le photographe qui tire sur des campagnes de publicité pour “Nike, Polo Ralph Lauren, Miller Lite, Kodak, le Gap, Sony Music, et Apple,” et il contribue régulièrement à de nombreux magazines, dont le “New York Times Magazine , GQ, Interview, Rolling Stone, VIBE, Esquire, Elle, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, et Conde Nast Traveler”. Watts a contribué à plusieurs expositions de groupe et a eu une exposition solo à la Milk Gallery dans la ville de New York.

par Silvio Nuz

Lickshot : A Photo Scrapbook
Lickshot : A Photo Scrapbook
de Ben Watts

Voir ce livre sur Google Livres

Lickshot : A Photo Scrapbook, de Ben Watts
Éditeur: Princeton Architectural Press
Parution: Octobre 2009
Pages: 208
ISBN-13: 978-1568988382

 

    882