Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus dans son originalité a transformé aussi bien la matière que le style de la photographie moderne. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un directeur de grand magasin et d’une soeur de Howard Nemerov, qui est devenue un poèt bien connu.

Ses images sont singulières, troublantes, obsédantes. Diane Arbus aime photographier les marginaux, elle est même fascinée par les personnages hors normes : travestis, malades mentaux, monstres de foire (les freaks), nudistes, jumeaux. Les images de Diane Arbus interrogent sur l’identité de ces icônes hors du commun.

Biographie de Diane Arbus

Arbus, Diane (1923-1971), photographe américain connu pour ses portraits noirs et blancs des individus sur les franges de la société. Elle est allée aux écoles privées à New York City avant d’épouser Allan Arbus à l’âge 18. L’aliénation et le torment intérieur représenté en ses photographies ont reflété tous les deux ses propres sentiments intérieurs et l’agitation sociale aux Etats-Unis pendant les années 60 en retard et le début des années 70 Arbus a produit des images de hantise des transvestites, miniatures, nudists, et occasionnellement, célébrités. Arbus a souvent affilé les dispositifs faciaux d’elle des sujets et intensifié de ce fait leurs expressions rigides — en employant un flash en large jour. Son utilisation d’un objectif d’large-angle a donné l’isolement social que d’elle les sujets en faisant l’espace autour d’elles semblent plus grands.

Dans l’enfant avec une grenade de main de jouet, New York (1962), ses techniques transforment un moment de jeu vraisemblablement innocent en image effrayante dans laquelle la pose congelée du garçon semble indiquer le malevolence. Dans la femme masquée dans un fauteuil roulant, la PA (1970), Arbus évoque la sympathie et l’horreur avec sa description d’une femme mentalement malade portant un masque grotesque de sorcière et seul posée avant le mur de brique d’un établissement. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un directeur de grand magasin et d’une soeur de Howard Nemerov, qui est devenue un poèt bien connu. Elle est allée aux écoles privées à New York City avant d’épouser Allan Arbus à l’âge 18.

Elle a commencé sa carrière de photographie quand elle et son mari ont ouvert un studio de photographie au début des années 40. Le studio, qui s’est spécialisé dans la photographie de mode, était réussi, mais Arbus est devenu mécontent. Au milieu des années 50, elle s’est inscrite à la nouvelle école pour la recherche sociale à New York. Elle a étudié là sous le modèle Autrichien-soutenu de Lisette de photographe, qui a été connu pour prendre les portraits unflattering délibérément de la classe aristocratique française. Arbus a commencé à photographier des personnes aux marges de la société, comme les vies secrètes des personnes qui ont été considérées "normale."

Par les années 60 Arbus avait développé un modèle distinctif, et en 1963 elle a reçu une camaraderie de Guggenheim dans l’identification de ses capacités créatrices. Dans 1967 son travail gagné une attention publique répandue dans les nouveaux documents d’exposition au musée de l’art moderne à New York City, une exposition qui a également inclus la lie américaine Friedlander et Garry Winogrand de photographes. Entre 1969 et 1971, Arbus a photographié les femmes institutionalisées et mentalement retardées.

Arbus a commis le suicide en 1971, mais sa réputation a continué à se développer après sa mort. L’année suivante le musée de l’art moderne a honoré son travail de vie d’une exposition rétrospective, qui a voyagé les Etats-Unis pendant trois années. Diane Nemerov n’a que 14 ans lorsqu’elle rencontre Allan Arbus, en 1937. Ils se marient quatre ans plus tard. Allan apprend la photographie lors de son service militaire. Après la Seconde guerre mondiale, c’est ensemble qu’ils commencent une carrière de photographes de mode, travaillant pour des magazines tels Harper’s Bazaar ou Esquire. En fait c’est Allan qui fait les photos, Diane prend le rôle de styliste et démarche les agences.

Vers l’année 1956, elle s’extrait peu à peu de ce duo peu épanouissant. Diane Arbus obtient par deux fois la bourse du Guggenheim, en 1963 et en 1966. Elle est exposée au MOMA en 1964, puis en 1967 à l’occasion de l’exposition New Documents aux côtés de Winogrand et Friedlander. Mais elle souffre d’une grave dépression, et en juillet 1971 elle avale une grande quantité de barbituriques et s’ouvre les veines. Décédé en 1971 à New York.

Bibliographie de Diane Arbus

Diane Arbus - Biographie 2007 Diane Arbus : An Aperture Monograph Doon Arbus, Diane Arbus - Voir ce livre
- 2007 Diane Arbus - une Biographie Diane Arbus, Patricia Bosworth - Voir ce livre
- 2006 Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage Diane Arbus, Patrick Roegiers - Voir ce livre
- 2006 Diane Arbus : Magazine Work Diane Arbus - Voir ce livre
- 2005 Arbus, Model, Strom-Holm (English) Lisette Model, Diane Arbus, Christer Stromholm - Voir ce livre
- 2005 Monographie d’aperture Diane Arbus - Voir ce livre
- 2003 Diane Arbus : Revelations Diane Arbus, Doon Arbus - Voir ce livre
- 2003 Diane Arbus : Family Albums Diane Arbus - Voir ce livre
- Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage Académique Perrin, Patrick Roegiers - Publication 7/09/2006 - ISBN 226202510X - Voir ce livre
- Diane Arbus : A Biography Bosworth Patricia Publication 03/2005 ISBN 0393326616 - Voir ce livre
- Diane Arbus : Magazine Work Publication 08/2001 ISBN 0893812331 - Voir ce livre
- Diane Arbus : An Aperture Monograph Publication 03/1997 ISBN 0893816949 - Voir ce livre
- Diane Arbus : Family Albums, Lee Anthony W. , ISBN 0300101465
- Diane Arbus Revelations Publication, 01/1985, ISBN 0375506209 - Voir ce livre
- Diane Arbus : Untitled Publication 09/1995 ISBN 089381623X
- Arbus, Model, Strömholm Diane Arbus, Model Lisette Publication 12/2005 ISBN : 3865211437

 

    5657