Céline autour du monde

Céline autour du monde

Le photographe Gérard Schachmes n’a pas quitté Céline Dion pendant ses douze mois de tournée. « Céline autour du monde », à paraître le 24 septembre 2009 aux éditions de La Martinière.

Des images inédites et exclusives de la tournée mondiale de Céline Dion (2008-2009) Le photographe Gérard Schachmes a eu la chance de suivre Céline Dion et son entourage au jour le jour, dans l’intimité de sa dernière tournée mondiale, « Taking Chances », qui a débuté en Afrique du Sud par un concert au profit de la Fondation Nelson Mandela.

Afrique, Asie, Australie, Europe, Amérique ; c’est à un voyage à travers cinq continents, vingt-cinq pays et plus de cent trente villes qu’il nous convie, en compagnie de 2,5 millions de spectateurs.

Il a rapporté de cette tournée des images de concert exceptionnelles prises au plus près de l’artiste, des photos basckstage rares, de sa famille, de ses équipes, danseurs, choristes, musiciens et techniciens, des moments intimes de Céline avec son mari, René Angélil, et leurs fils, René-Charles.

Tout est là, des promenades, sur la Tamise, dans un parc à lions, un safari en Afrique, jusqu’aux voyages dans l’avion privé, y compris l’arrivée des camions au petit matin dans New York et le spectaculaire montage de la scène.

Céline autour du monde
Céline autour du monde
de Gérard Schachmes

Céline autour du monde, de Gérard Schachmes
Éditeur: La Martinière
Parution: Septembre 2009
Pages: 368
ISBN-13: 978-2732440194

 

    2324