Seuil Éditions

Seuil Éditions - Editeur

Seuil Éditions

Editeur: Seuil Éditions

17 avril 2005 William Klein Seuil Éditions

Mode in and out

Mode in and out

Mode in and out de William Klein

William Klein fait des études de sociologie puis effectue son service militaire. Le 13 juillet 1947, il se rend pour la première fois à Paris, en tant que G.I., et tombe amoureux de « la plus belle fille de Paris ». Peu après il rentre dans l’atelier de peinture d’André Lhote (comme Henri Cartier-Bresson), puis dans celui de Fernand Léger. Il part (...)

11 avril 2005 Jacques Henri Lartigue Seuil Éditions

Lartigue : L'album d'une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986 de Alain Sayag, Quentin Bajac, Martine d’ Astier

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) a pris sa première photographie en utilisant son appareil photo de son père quand il avait six ans, et a précieusement commencé ainsi à créer ce qui deviendrait un collection durable de la vie du Français 20émé siècle. Les images charmantes de Lartigue dépeignent les intimités de la famille, le modèle et le panache de (...)

10 octobre 2004 Walker Evans Seuil Éditions

Walker Evans : La soif du regard

Walker Evans : La soif du regard

Walker Evans : La soif du regard de Walker Evans, Gilles Mora, John T.Hill

Walker Evans (1903-1975) est, avec Alfred Stieglitz, Edward Weston et Paul Strand, l’une des figures majeures de la photographie américaine. Imprégné de littérature française, qu’il vient étudier à Paris en 1927, Evans entra dans la carrière, à la fin de cette même année, en photographiant les rues de New York. Sous l’influence de Lewis Hine et surtout (...)

5 août 2004 Jane Evelyn Atwood Seuil Éditions

Sentinelles de l'ombre

Sentinelles de l’ombre

Sentinelles de l’ombre, Jane Evelyn Atwood

Comme a son habitude, Jane Evelyn Atwood a mené à bien un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, sur les victimes des mines antipersonnel. Sentinelles de l’ombre a été réalisé en soutien à l’action d’Handicap International qui lutte contre la production, l’utilisation, le stockage et la prolifération des mines antipersonnel dans le monde. Les (...)

15 février 2004 Herbert List Seuil Éditions

Herbert List : Eloges du beau

Herbert List : Eloges du beau

Herbert List : Eloges du beau, d’Herbert List, Max Scheler, Matthias Harder

Max Scheler, considéré comme le fils spirituel d’Herbert List, présente une monographie du photographe allemand à travers 250 photographies en noir et blanc. Éloges de beauté nous présente successivement les différentes périodes de l’artiste. Des monuments antiques de Grèce et d’Italie jusqu’aux portraits et les nus, en passant par les scènes de la vie (...)

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Les éditions du Seuil forment une des maisons d’édition française les plus prestigieuses. Elles publies des essais, souvent engagé à gauche, des documents, ainsi que de la littérature française et étrangère. Avec plus de 13 000 titres en catalogue, Le Seuil a été un des principaux éditeurs indépendants, jusqu’à son rachat par La Martinière en février 2004. La maison a été fondée en 1935 par Henri Sjöberg. Il en confie très vite la direction littéraire à Paul Flamand qui dirige Le Seuil de 1937 à 1979. L’aventure éditoriale commence vraiment en 1945 quand elle s’installe au 27 rue Jacob dans un Hôtel particulier où Ingres a vécu. Le Seuil publie les premiers textes de Philippes Sollers et de Régis Debray, il est le premier éditeur à se rendre à la foire de Francfort où il découvre Robert Musil, mais aussi Giovanni Guareschi et son Petit monde de Don Camillo qui lui offre un franc succès populaire.