Seuil Éditions

Seuil Éditions - Editeur

Seuil Éditions

Editeur: Seuil Éditions

4 septembre 2006 Dorothea Lange Seuil Éditions

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de 1935-1943 Archives d’une Amérique en crise, de Dorothea Lange, Beverly Brannan, Gilles Mora

Les photographes de la Farm Security Administration (1935-1943) : Archives d’une Amérique en crise. Cet ouvrage présente l’ensemble des travaux photographiques les plus importants réalisés par les photographes de la FSA, à partir des archives de la Librairie du Congrès (plus de 180 000 négatifs). Les photographies de la Farm Security Administration (...)

25 mars 2006 Man Ray Seuil Éditions

Man Ray : La photographie à l'envers

Man Ray : La photographie à l’envers

Man Ray : La photographie à l’envers de Man Ray

Publié pour servir également de catalogue et accompagner l’exposition Man Ray photographe organisée par le Centre Georges-Pompidou et montrée au Grand Palais, à Paris, à partir du 25 avril 1998, ce livre, réalisé, comme l’exposition, sous la direction d’Alain Sayag, conservateur pour la Photographie au musée d’Art moderne (Centre Georges-Pompidou), (...)

31 décembre 2005 Rayomond Depardon Seuil Éditions

Photographies de personnalités politiques

Photographies de personnalités politiques

Photographies de personnalités politiques, de Raymond Depardon

Depuis ses débuts, Raymond Depardon a photographié des hommes politiques. Il a réuni 91 de ces photographies, certaines prises au vol lors de reportages, d’autres au cours de séances « plus personnelles ». Il a choisi autant de personnalités étrangères que françaises et, parmi ces dernières, autant de représentants de la gauche que de la droite. Chacune (...)

30 octobre 2005 Livres Photos Nature et Animaux Seuil Éditions

Entre homme et animal

Entre homme et animal

Entre homme et animal, de Alain Rivière-Lecoeur, Yves Kirchner

La vie a émergé de l’eau, il y a bien longtemps. Les animaux se sont progressivement diversifiés et ils ont occupé peu à peu tous les milieux. Certains ont disparu, d’autres ont évolué. Ils nous fascinent, ils nous renvoient à nos origines. Même si l’homme a émergé beaucoup plus tard, il reste animal parmi les animaux. Depuis l’aube de l’humanité jusqu’à (...)

5 mai 2005 Guy Bourdin Seuil Éditions

Exhibit A

Exhibit A

Exhibit A de Guy Bourdin

Guy Bourdin depuis les annees 1970 est pour moi l’un des plus Grand Photographe au monde. Si vous ne connaissez pas encore Guy Bourdin, c’est bien trop tard pour faire partie de celles et ceux qui, émus, ont pu découvrir dans les années soixante-dix et quatre-vingts ses somptueuses images publicitaires dans les pages du Elle de maman ou du Vogue (...)

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Les éditions du Seuil forment une des maisons d’édition française les plus prestigieuses. Elles publies des essais, souvent engagé à gauche, des documents, ainsi que de la littérature française et étrangère. Avec plus de 13 000 titres en catalogue, Le Seuil a été un des principaux éditeurs indépendants, jusqu’à son rachat par La Martinière en février 2004. La maison a été fondée en 1935 par Henri Sjöberg. Il en confie très vite la direction littéraire à Paul Flamand qui dirige Le Seuil de 1937 à 1979. L’aventure éditoriale commence vraiment en 1945 quand elle s’installe au 27 rue Jacob dans un Hôtel particulier où Ingres a vécu. Le Seuil publie les premiers textes de Philippes Sollers et de Régis Debray, il est le premier éditeur à se rendre à la foire de Francfort où il découvre Robert Musil, mais aussi Giovanni Guareschi et son Petit monde de Don Camillo qui lui offre un franc succès populaire.