Guy Bourdin

12 février 2013 – » Steidl Verlag Éditions

A letter for you

A letter for you

A letter for you, de Guy Bourdin

Avec l’œil d’un peintre, Guy Bourdin a créé des images qui contiennent des histoires fascinantes, des compositions et des couleurs. Utilisant la photographie de mode comme son médium, il a envoyé son message, celui qui était difficile à décoder, en explorant les domaines entre l’absurde et le sublime. Célèbre pour ses récits évocateurs et de l’esthétique (...)

15 août 2011 – » Phaidon Press Édition

Guy Bourdin

Guy Bourdin

Guy Bourdin, de Guy Bourdin, Alison Gingeras

Un des plus grands innovateurs de la photographie de mode ; ce nouveau livre fournit une introduction parfaite à une carrière légendaire. Guy Bourdin (1928-1991) fut l’un des plus grands innovateurs au monde de la photographie de mode. Alors que ses contemporains Richard Avedon et Helmut Newton atteint une grande notoriété et la gloire, Bourdin (...)

6 novembre 2010 – » TeNeues Éditions

Stern Portfolio N61 Guy Bourdin

Stern Portfolio N61 Guy Bourdin

Stern Portfolio N61 Guy Bourdin, de Guy Bourdin

Guy Bourdin a été l’un des photographes de mode et de publicité les plus de tous les temps. Guy Bourdin étrange et controverse, des images stylisées constamment innové, esthétique sophistiquée Guy Bourdin fait usage dramatique de formes et de couleurs et de ses sous-entendus étaient alléchantes et souvent bizarres. Il a fait complexe, récits (...)

6 novembre 2010 – » Steidl Verlag Éditions

In Between

In Between

In Between, de Guy Bourdin

Guy Bourdin’s vivid, narrative-infused work placed him at the vanguard of fashion photography for a career that spanned four decades. From his first provocative editorial feature in 1955, capturing haute couture alongside butchered cow heads, Guy Bourdin pushed the limits of fashion photography into foreign territory. In Between delves into (...)

18 mars 2010 – » Xavier Barral Éditions

Guy Bourdin : Polaroids

Guy Bourdin : Polaroids

Guy Bourdin : Polaroids, de Guy Bourdin

« On reste toujours merveilleusement surpris quand on a la chance de regarder une photographie de Guy Bourdin. Chacune de ses images est une mine de sens et d’émotions ; en regardant ses photographies on éprouve la sensation particulière d’entrer dans un monde fantastique, humain, onirique, excentrique, absurde, métaphysique, d’une sensibilité (...)

21 août 2006 – » Steidl Verlag Éditions

Guy Bourdin : A Message for You

Guy Bourdin : A Message for You

Guy Bourdin : A Message for You de Guy Bourdin

Avec l’oeil d’un peintre et la liberté d’un photographe, le Guy Bourdin a créé des images complètement des histoires, des compositions, et des couleurs fascinantes. En utilisant la mode et la photographie de mode en tant que son véhicule, il a exploré les royaumes entre l’absurde et la sublimation, prenant des sélections du théâtre et du Surrealism. (...)

10 avril 2006 – » Phaidon Press Édition

Guy Bourdin - Phaidon Press

Guy Bourdin - Phaidon Press

Guy Bourdin - Phaidon Press, de Guy Bourdin, Alison Gingeras

Guy Bourdin (1928-1991) est l’un des photographes de mode les plus adulés de ces 40 dernières années. L’extrême sensualité de ses images mêlée aux mises en scène surréalistes a révolutionné le domaine de la photographie de mode. Une sélection de 55 photographies rend compte de l’ensemble de sa carrière en réunissant des images de ses célèbres travaux pour (...)

5 mai 2005 – » Seuil Éditions

Exhibit A

Exhibit A

Exhibit A de Guy Bourdin

Guy Bourdin depuis les annees 1970 est pour moi l’un des plus Grand Photographe au monde. Si vous ne connaissez pas encore Guy Bourdin, c’est bien trop tard pour faire partie de celles et ceux qui, émus, ont pu découvrir dans les années soixante-dix et quatre-vingts ses somptueuses images publicitaires dans les pages du Elle de maman ou du Vogue (...)