Gallimard Éditions

Gallimard Éditions - Éditeur

Gallimard Éditions

Gallimard Éditions

Livres Photos Nature et Animaux Gallimard Éditions

La nature en fureur

La nature en fureur

La nature en fureur, de Gilbert Grellet, AFP

Les photographes de l’AFP ont capté les images impressionnantes de ces "fureurs" de la nature sur les cinq continents, entre séismes et inondations, ouragans et sécheresses, tornades et coulées de boue, éruptions volcaniques et incendies. En plein débat sur le dérèglement climatique, le spectacle de cette "Nature en fureur" ne manque jamais de nous (...)

Livres Photos Pays et Voyage Gallimard Éditions

Sibérie ma chérie

Sibérie ma chérie

Sibérie ma chérie, de Sylvain Tesson, Thomas Goisque, Bertrand de Miollis

Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à pied, à cheval, en engin blindé, en canot, à motocyclette et en raquettes à neige. Sylvain Tesson a vécu sur les bords du lac Baïkal dans une cabane d’ermite (...)

Eugene Atget Gallimard Éditions

Eugène Atget : Paris

Eugène Atget : Paris

Eugène Atget : Paris, de Eugène Atget, Frits Gierstberg, Françoise Reynaud, Geoff Dyer, Thomas Michael Gunther

La personnalité singulière d’Eugène Atget (1857-1927) est devenue légendaire. Sans avoir reçu de formation à proprement parler, il embrasse la profession de photographe après s’être essayé, sans grand succès, à divers métiers. Atget commence à prendre des photographies vers 1888. Au début, il cherche à rassembler des paysages et des motifs, puis des images (...)

Livres de Photos Monographie Gallimard Éditions

Africaines

Africaines

Africaines, de Titouan Lamazou

Titouan se rend en République Démocratique du Congo pour la première fois en l’an 2000. Il passe alors six mois à Kinshasa pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise, travail qui donne naissance au livre Titouan au Congo. En 2005, il y retourne dans le cadre de son grand projet Zoé-Zoé Femmes du Monde. Il en rapporte (...)

Reportages et Documentaires Gallimard Éditions

Intérieurs chinois

Intérieurs chinois

Intérieurs chinois, de Robert Van der Hilst

J’ai passé la plus grande partie de ces dernières années à sillonner les régions rurales de la Chine. La réalité de la vie quotidienne se révélait à travers toutes sortes de rencontres, parfois instantanément, parfois au gré d’un échange plus long. Une petite plongée dans l’univers intime de ces êtres humains. " Robert van der Hilst voyage beaucoup et sans (...)

Gallimard Éditions

Gallimard Éditions

Gallimard Éditions. Du pavillon de la Pléiade aux mythiques sous-sols de la « Série noire », laissez-vous guider à travers les couloirs du 5, rue Sébastien-Bottin, siège des Éditions Gallimard depuis 1930. Pour Gallimard, c’est être à la hauteur d’un patrimoine littéraire et de valeurs qui ont présidé à son édification. Mais c’est aussi préserver son indépendance, capitalistique et commerciale, pour faire valoir des positions originales sur le marché. D’où la constitution progressive d’un groupe Gallimard, structure équilibrée et diversifiée, capable d’assurer à l’enseigne de saines conditions de croissance et de développement.

5, rue Sébastien-Bottin 75007 Paris France
Site : www.gallimard.fr

Gallimard Éditions

Gallimard Éditions

Gallimard Éditions. La maison Gallimard est la seule maison où l'on compte par demi-étages. Jean d'Ormesson. Du pavillon de la Pléiade aux mythiques sous-sols de la Série noire, laissez-vous guider à travers les couloirs du 5, rue Sébastien-Bottin, siège des Éditions Gallimard depuis 1930.

5, rue Sébastien-Bottin 75007 Paris France
www.gallimard.fr
Beaux Livres Photos

Pratique du portrait en extérieur

Pratique du portrait en extérieur

Avec “Pratique du portrait en extérieur” voilà enfin un livre simple, facile à lire, avec des exemples bien fait, « pas de prise de tête dans des (...)

Jachères fleuries : Les Landes en couleurs

Jachères fleuries : Les Landes en couleurs

En revanche, la beauté des photographies réalisées par Jean Hincker nous émeut et nous interpelle. Ses émotions, il sait nous les communiquer par la (...)

Waiting For The Light

Waiting For The Light

« Waiting for the light » est une célébration visuelle à couper le souffle. Cette monographie prouve que David Noton est l’un des photographes de (...)

Déjà hier : Une année sur Instagram

Déjà hier : Une année sur Instagram

Déjà hier : Une année sur Instagram, de Jean-Marie Périer. Jean-Marie Périer le photographes des stars, de cette époque enchantée qu’il a traversée (...)

Onze femmes face à la guerre

Onze femmes face à la guerre

Que sont devenues les onze femmes que Nick Danziger avait photographiées en 2001 pour illustrer une étude du Comité international de la Croix Rouge (...)

Eaux vives, peaux mortes

Eaux vives, peaux mortes

Qu’est-ce qui se cache dans le fouillis de la tête d’Alexandre Christiaens, dans ses tiroirs, derrière son oeil, dans ses photos ? Et surtout (...)