Seuil Éditions

Seuil Éditions - Editeur

Seuil Éditions

Editeur: Seuil Éditions

3 mai 2007 Livres de Photos Monographie Seuil Éditions

Japon : 206 Vues

Japon : 206 Vues

Japon : 206 Vues, de Géraldine Kosiak

J’arrivai le 5 octobre 2005 à 11 heures du matin. Le temps était maussade, il le resterait. A partir de là, mon parcours allait dessiner des chemins fantaisistes et biscornus. De Tokyo à Kyoto, en passant par Takayama, Nara, Furukawa ou le mont Koya. Rien d’une ligne droite. Et pourtant... Japon : 206 Vues de Géraldine (...)

3 janvier 2007 Diane Arbus Seuil Éditions

Diane Arbus - une Biographie

Diane Arbus - une Biographie

Diane Arbus - une Biographie de Patricia Bosworth

Biographie de la très célèbre photographe américaine par Patricia Bosworth auteur connue entre autres pour son ouvrage Montgomery Clift. La biographie de Patricia Bosworth est à ce jour la somme la plus complète et la plus détaillée sur la vie et l’oeuvre de Diane Arbus. Biographie de Diane Arbus Née en 1923, Diane Nemerov aurait pu suivre les rails (...)

18 décembre 2006 Livres Arts-Mode Seuil Éditions

Histoire du corps

Histoire du corps

Histoire du corps : coffret 3 volumes de Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine, Georges Vigarello, Collectif

Histoire du corps : coffret 3 volumes est un magnifique livre que nous raconte l’histoire du corps dans la peinture, la photographie, les médias, la publicité. 1 - Le corps est devenu un objet d’histoire, car tributaire, dans ses formes et ses mises en scène, de conditions matérielles et culturelles qui varient. C’ est l’émergence du corps " (...)

13 décembre 2006 Livres de Photos Monographie Seuil Éditions

Vues de l'esprit

Vues de l’esprit

Vues de l’esprit de Quentin Bertoux

Depuis plus de vingt ans, Quentin Bertoux photographie la danse, l’architecture, la cuisine, la mode, les êtres, les objets... Dans la lumière douce de ses compositions espiègles, la vie, immobile et silencieuse, ne s’est figée en images que pour mieux se métamorphoser en récit, toute une histoire pour l’oeil qui sait écouter. Pour Quentin Bertoux, (...)

3 octobre 2006 Livres de Photographies Rares Seuil Éditions

Isabelle Huppert : La femme aux portraits

Isabelle Huppert : La femme aux portraits

Isabelle Huppert : La femme aux portraits de Ariel Ronald Chammah, Jeanne Fouchet

120 photographies de Isabelle Huppert faites par 75 célébres photographes internationaux comme : Henri Cartier-Bresson, Jacques Henri Lartigue, Helmut Newton, Peter Lindbergh, Nan Goldin, Ange Leccia, Philip-Lorca Di Corcia, Antoine D’Agata et bien d’autres, un beau livre consacré à cette grande actrice française. Preface : par Patrice Chéreau : (...)

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Les éditions du Seuil forment une des maisons d’édition française les plus prestigieuses. Elles publies des essais, souvent engagé à gauche, des documents, ainsi que de la littérature française et étrangère. Avec plus de 13 000 titres en catalogue, Le Seuil a été un des principaux éditeurs indépendants, jusqu’à son rachat par La Martinière en février 2004. La maison a été fondée en 1935 par Henri Sjöberg. Il en confie très vite la direction littéraire à Paul Flamand qui dirige Le Seuil de 1937 à 1979. L’aventure éditoriale commence vraiment en 1945 quand elle s’installe au 27 rue Jacob dans un Hôtel particulier où Ingres a vécu. Le Seuil publie les premiers textes de Philippes Sollers et de Régis Debray, il est le premier éditeur à se rendre à la foire de Francfort où il découvre Robert Musil, mais aussi Giovanni Guareschi et son Petit monde de Don Camillo qui lui offre un franc succès populaire.