Seuil Éditions

Seuil Éditions - Éditeur

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Chronique d'un monde disparu 1905-1906

Chronique d’un monde disparu 1905-1906

Chronique d’un monde disparu 1905-1906 : Waldemar Abegg, voyageur et photographe

C’est une histoire du monde d’avant. Avant les avions, le tourisme de masse, les guerres qui allaient déchirer la planète, avant la mondialisation, le choc des civilisations... C’était la Belle Epoque, bercée par la croyance dans le Progrès et la paix retrouvée, fêtée par les Expositions universelles, rythmée par les découvertes qui inventaient un monde (...)

Rayomond Depardon Seuil Éditions

La terre des paysans

La terre des paysans

La terre des paysans, de Raymond Depardon

C’est chez Ullmann, en 1930, que Paul Paty et Robert Doisneau se rencontrent. Le volume est constitué de 120 photos, avec une courte préface de Raymond Depardon et des légendes reprenant soit des textes de l’auteur, soit des extraits des dialogues des personnages photographiés (tirés de différents films et reportages de l’auteur). Il se dégage de (...)

Reportages et Documentaires Seuil Éditions

La photographie américaine de 1958 à 1981

La photographie américaine de 1958 à 1981

La photographie américaine de 1958 à 1981 : The last photographic heroes, de Gilles Mora

Les décennies 1960 et 1970 furent, sans aucun doute, les plus excitantes de l’histoire de la photographie américaine. Les photographes de cette période s’y sont engagés, peut-être pour la dernière fois, dans l’expérimentation de toutes les possibilités offertes pour la dernière fois, dans l’expérimentation de toutes les possibilités offertes par le (...)

Dorothea Lange Seuil Éditions

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d'une photographe

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d’une photographe

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d’une photographe, de Dorothea Lange, Pierre Borhan

Voilà un album tout entier consacré à l’une des plus grandes photographes : Dorothea Lange, porte-parole des humbles et des démunis, témoin d’une certaine Amérique. Des portraits, des scènes de rue, des paysages urbains se partagent ce livre exceptionnel à la hauteur d’une artiste rare, dont quelques images ont parcouru le monde entier, comme celle de (...)

Livres Photos de Musique Seuil Éditions

Jazz image : Les grands photographes de jazz

Jazz image : Les grands photographes de jazz

Jazz image : Les grands photographes de jazz, de Lee Tanner, Nat Hentoff

Toute une génération de photographes a été inspirée par les nombreux musiciens de jazz qu’a produits l’Amérique depuis le milieu du XXe siècle. Jazz Image : Les grands photographes de jazz leur rend hommage ainsi qu’aux photographes qui ont si bien su les mettre à l’honneur. De Louis Armstrong à Duke Ellington, de John Coltrane à Miles Davis, cette (...)

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Les éditions du Seuil forment une des maisons d’édition française les plus prestigieuses. Elles publies des essais, souvent engagé à gauche, des documents, ainsi que de la littérature française et étrangère. Avec plus de 13 000 titres en catalogue, Le Seuil a été un des principaux éditeurs indépendants, jusqu’à son rachat par La Martinière en février 2004. La maison a été fondée en 1935 par Henri Sjöberg. Il en confie très vite la direction littéraire à Paul Flamand qui dirige Le Seuil de 1937 à 1979. L’aventure éditoriale commence vraiment en 1945 quand elle s’installe au 27 rue Jacob dans un Hôtel particulier où Ingres a vécu. Le Seuil publie les premiers textes de Philippes Sollers et de Régis Debray, il est le premier éditeur à se rendre à la foire de Francfort où il découvre Robert Musil, mais aussi Giovanni Guareschi et son Petit monde de Don Camillo qui lui offre un franc succès populaire.

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Seuil Éditions. Les éditions du Seuil forment une des maisons d'édition française les plus prestigieuses. Elles publies des essais, souvent engagé à gauche, des documents, ainsi que de la littérature française et étrangère. Avec plus de 13 000 titres en catalogue, Le Seuil a été un des principaux éditeurs indépendants.

Beaux Livres Photos

Ellen Von Unwerth

Ellen Von Unwerth

Icônes féminines, intimité coquine, magie de l’image, les plus belles femmes du monde en lingerie fine. Quelquefois, Ellen von Unwerth représente (...)

Dubai Show

Dubai Show

Les superlatifs n’en finiront pas de définir cette expérience « grandeur irréelle » qu’est la ville de Dubaï, autant pour l’architecte que pour le (...)

Portraits Chinois

Portraits Chinois

A quoi ressemble la vie d’une épicière dans une ruelle de Pékin, d’une infirmière dans un hôpital de Chengdu, d’un chauffeur de taxi dans les (...)

Red girls

Red girls

Avec une touche très contemporaine, Miss Red intègre dans ses photos une quantité invraisemblable d éléments visuels. Entre le fétiche et la mode, les (...)

Miracle

Miracle

Quand la chanteuse la plus populaire au monde décide de travailler avec la plus grande photographe sur un album-concept, le résultat ne peut être (...)

Le Livre de photographies : une histoire : Tome 2

Le Livre de photographies : une histoire : Tome 2

Dans le prolongement de la première et passionnante aventure de Livre de photographie : une histoire, ce second volume continue de retracer (...)