Seuil Éditions

Seuil Éditions - Éditeur

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Rayomond Depardon Seuil Éditions

Désert, un homme sans l'occident

Désert, un homme sans l’occident

Désert, un homme sans l’occident de Raymond Depardon

C’est dans le désert tchadien, qui est comme sa deuxième patrie, que Raymond Depardon a tourné le film Un homme sans l’occident. Les photographies obtenues à partir du négatif ne racontent pas l’histoire du film. L’album est une oeuvres autonome, dans la lignée des livres que Depardon a consacrés au Sahara. Au début du XXe siècle, un jeune officier (...)

Martine Franck Seuil Éditions

D'un jour, l'autre

D’un jour, l’autre

D’un jour, l’autre, de Martine Franck

Dans "D’ un jour, l’autre", Martine Franck réunit les nombreux clichés qu’elle a effectué lors de ses rencontres avec différents artistes, penseurs, peintres.... Ses portraits traduisent souvent une grande harmonie, une sérénité, naissant également de la complicité entre les modèles et la photographe. Dans cet ouvrage figurent le sculpteur Étienne Martin, (...)

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Les éditions du Seuil forment une des maisons d’édition française les plus prestigieuses. Elles publies des essais, souvent engagé à gauche, des documents, ainsi que de la littérature française et étrangère. Avec plus de 13 000 titres en catalogue, Le Seuil a été un des principaux éditeurs indépendants, jusqu’à son rachat par La Martinière en février 2004. La maison a été fondée en 1935 par Henri Sjöberg. Il en confie très vite la direction littéraire à Paul Flamand qui dirige Le Seuil de 1937 à 1979. L’aventure éditoriale commence vraiment en 1945 quand elle s’installe au 27 rue Jacob dans un Hôtel particulier où Ingres a vécu. Le Seuil publie les premiers textes de Philippes Sollers et de Régis Debray, il est le premier éditeur à se rendre à la foire de Francfort où il découvre Robert Musil, mais aussi Giovanni Guareschi et son Petit monde de Don Camillo qui lui offre un franc succès populaire.

Seuil Éditions

Seuil Éditions

Seuil Éditions. Les éditions du Seuil forment une des maisons d'édition française les plus prestigieuses. Elles publies des essais, souvent engagé à gauche, des documents, ainsi que de la littérature française et étrangère. Avec plus de 13 000 titres en catalogue, Le Seuil a été un des principaux éditeurs indépendants.

Beaux Livres Photos

Profession photographe indépendant

Profession photographe indépendant

S’installer en tant que photographe indépendant est une gageure, peut-être plus que dans certains autres secteurs d’activités, tant les statuts (...)

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Le Sénégal n’est pas un, il est multiple. De ce pays du Sahel ouvert sur l’Atlantique, se dégage une atmosphère moite, chaude, grisante. Des chaleurs (...)

Visions sous-marines

Visions sous-marines

Sous la mer, la moindre créature est une oeuvre d’art. Mais seul le regard sensible et savant d’un photographe sous-marin de talent pouvait nous (...)

Nus en lumière naturelle

Nus en lumière naturelle

La lumière naturelle pourrait sembler de prime abord un élément d’une simplicité absolue. Pourtant, par l’infinité de nuances qu’elle peut offrir, (...)

Lightroom 3 par la pratique

Lightroom 3 par la pratique

Cet ouvrage, exclusivement construit sur des études de cas concrètes, s’adresse aux photo-graphes amateurs et professionnels qui veulent maîtriser (...)

A Photography Treasure

A Photography Treasure

Ce beau livre richement illustré fait honneur aux archives Bettmann, sans doute la plus grande collection de photographies des XIXème et XXeème (...)