Martine Franck

4 juin 2007 – » Phaidon Press Édition

Martine Franck

Martine Franck

Martine Franck, de Martine Franck, L. Baring

Martine Franck est l’une des rares femmes photographes à avoir acquis une reconnaissance internationale. Elle est surtout connue pour son travail sur les marginaux et les communautés isolées. Sa sensibilité et sa compassion lui ont permis de réaliser des portraits d’une éloquence retenue auprès de personnes parfois allergiques à l’objectif du (...)

13 avril 2007 – » Actes Sud Éditions

Martine Franck

Martine Franck

"Martine Franck", de Martine Franck

Elle a une particularité que tout le monde lui reconnait : Martine Franck a une telle aisance que les modèles figurant sur ses images semblent vouloir poser d’eux-mêmes. Qu’elle photographie des scènes clownesque du Théâtre du Soleil ou des paysages mélancoliques d’Irlande, ses images ont toujours une finesse d’observation, avec une sensibilité (...)

10 avril 2003 – » Aperture Éditions

Martine Franck : One Day to the Next

Martine Franck : One Day to the Next

Martine Franck : One Day to the Next, de Martine Franck, John Berger

One Day to the Next représente les images préférées de la photographe couvrant ces trente dernières années. Martine Franck parcourt la fraîcheur et l’innocence de la jeunesse pour ensuite venir se pencher sur la sagesse de la vieillesse, en fournissant un regard toujours complice. Ses images montrent toujours une harmonie élégante, pour figer le (...)

10 septembre 2002 – » Seuil Éditions

D'un jour, l'autre

D’un jour, l’autre

D’un jour, l’autre, de Martine Franck

Dans "D’ un jour, l’autre", Martine Franck réunit les nombreux clichés qu’elle a effectué lors de ses rencontres avec différents artistes, penseurs, peintres.... Ses portraits traduisent souvent une grande harmonie, une sérénité, naissant également de la complicité entre les modèles et la photographe. Dans cet ouvrage figurent le sculpteur Étienne Martin, (...)