Capa in color

Capa in color

Ce beau livre se penche sur la couleur la photographie de Robert Capa, un aspect peu connu mais important du travail du grand photographe, et comprend de nombreuses images inédites publiées.

Photojournaliste et fondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa a été principalement connu pour ses images en noir-et-blanc. Mais après la Seconde Guerre mondiale, il s’est de plus en plus à la couleur, l’accomplissement de missions pour une variété de magazines populaires tels que la vie et de vacances.

Ce volume reproduit couleurs des images de Capa dans une grande variété de formes, y compris des copies, pages d’un magazine, couvertures de livres, et d’autres éphémères, révélant le photographe à un point de sa carrière où son rôle de directeur de Magnum nécessaire qu’il garde avec la technologie actuelle à la fois comme une décision d’affaires et un moyen de capter de nouvelles affectations.

Ce livre propose également un essai qui contextualise par le Centre International de la Photographie conservateur Cynthia Young, récits de voyage par Capa et affectation collaborateurs de John Steinbeck et Irwin Shaw, et de brefs essais qui fournissent fond sur différents morceaux de reportage.

Capa in color
Capa in color
de Robert Capa, Cynthia Young

Capa in color, de Robert Capa, Cynthia Young
Éditeur: Prestel
Parution: Janvier 2014
Pages: 208 - 225 photographies
ISBN-13: 978-3791353500

 

    469