Jacques Henri Lartigue

28 avril 2009 – » Atlantica Editions

Jacques Henri Lartigue au pays basque

Jacques Henri Lartigue au pays basque

Jacques Henri Lartigue au pays basque, de Jacques Henri Lartigue, Christian Caujolle

Cet ouvrage est entièrement dédié à la côte Basque, perçue par Jacques Henri Lartigue. Christian Caujolle, grand critique et fondateur de l’Agence VU, commente ce travail dans sa préface. En préambule, le marquis d’Arcangues témoigne de sa rencontre avec l’artiste peintre. Jacques Henri Lartigue, dans cet ouvrage, continue sa quête au bonheur, muni de (...)

28 avril 2009 – » Flammarion Édition

Lartigue en Hiver

Lartigue en Hiver

Lartigue en Hiver, Jacques Henri Lartigue

De 1913 à 1981, Jacques Henri Lartigue s’en va aux sports d’hiver, au nombre d’une douzaine de fois. Il découvre ainsi Saint-Moritz, Chamonix et Megève. Sa découverte de la montagne et des sports alpins marquent la particularité de son regard. Il photographie donc des scènes ludiques de ski, de luge, de patinage, de curling, de bobsleigh et même de (...)

28 avril 2007 – » Robert Delpire Éditions

Jacques Henri Lartigue photographe

Jacques Henri Lartigue photographe

Jacques Henri Lartigue photographe, de Jacques Henri Lartigue

Dans l’ordre d’importance, Jacques-Henri Lartigue (1894-1986) s’est consacré, sans discontinuer, à la peinture, à l’écriture, à la photographie. L’histoire aura surtout retenu la photographie. Il n’y a pas de hasard. À six ans, quand le jeune Lartigue tombe malade, son père lui offre une chambre à plaques. Jacques se prend au jeu de l’instant, au plaisir (...)

11 avril 2005 – » Seuil Éditions

Lartigue : L'album d'une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986 de Alain Sayag, Quentin Bajac, Martine d’ Astier

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) a pris sa première photographie en utilisant son appareil photo de son père quand il avait six ans, et a précieusement commencé ainsi à créer ce qui deviendrait un collection durable de la vie du Français 20émé siècle. Les images charmantes de Lartigue dépeignent les intimités de la famille, le modèle et le panache de (...)

4 avril 2005 – » Flammarion Édition

Lartigue's Riviera

Lartigue’s Riviera

Lartigue’s Riviera, de Jacques Henri Lartigue, Mary Blume

Les plaisirs de la haute bourgeoisie n’avaient jamais été aussi attrayants. Jacques Henri Lartigue a crée un monde frivole, ludique, écartant du cadre toute tristesse de la vie. Jacques Henri Lartigue a découvert la Riviera alors qu’il venait de recevoir son premier appareil photo. Il y allait régulièrement avec sa famille, issue d’un milieu (...)