Jacques Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue est un photographe et peintre français qui a immortalisé des scènes ludiques en noir et blanc, tout au long du 20ème siècle. Son œuvre photographique comporte plusieurs milliers de photographies.

Jacques Henri Lartigue » Atlantica Éditions

Jacques Henri Lartigue au pays basque

Jacques Henri Lartigue au pays basque

Jacques Henri Lartigue au pays basque, de Jacques Henri Lartigue, Christian Caujolle

Cet ouvrage est entièrement dédié à la côte Basque, perçue par Jacques Henri Lartigue. Christian Caujolle, grand critique et fondateur de l’Agence VU, commente ce travail dans sa préface. En préambule, le marquis d’Arcangues témoigne de sa rencontre avec l’artiste peintre. Jacques Henri Lartigue, dans cet ouvrage, continue sa quête au bonheur, muni de (...)

Jacques Henri Lartigue » Flammarion Édition

Lartigue en Hiver

Lartigue en Hiver

Lartigue en Hiver, Jacques Henri Lartigue

De 1913 à 1981, Jacques Henri Lartigue s’en va aux sports d’hiver, au nombre d’une douzaine de fois. Il découvre ainsi Saint-Moritz, Chamonix et Megève. Sa découverte de la montagne et des sports alpins marquent la particularité de son regard. Il photographie donc des scènes ludiques de ski, de luge, de patinage, de curling, de bobsleigh et même de (...)

Jacques Henri Lartigue » Robert Delpire Éditions

Jacques Henri Lartigue photographe

Jacques Henri Lartigue photographe

Jacques Henri Lartigue photographe, de Jacques Henri Lartigue

Dans l’ordre d’importance, Jacques-Henri Lartigue (1894-1986) s’est consacré, sans discontinuer, à la peinture, à l’écriture, à la photographie. L’histoire aura surtout retenu la photographie. Il n’y a pas de hasard. À six ans, quand le jeune Lartigue tombe malade, son père lui offre une chambre à plaques. Jacques se prend au jeu de l’instant, au plaisir (...)

Jacques Henri Lartigue » Seuil Éditions

Lartigue : L'album d'une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986 de Alain Sayag, Quentin Bajac, Martine d’ Astier

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) a pris sa première photographie en utilisant son appareil photo de son père quand il avait six ans, et a précieusement commencé ainsi à créer ce qui deviendrait un collection durable de la vie du Français 20émé siècle. Les images charmantes de Lartigue dépeignent les intimités de la famille, le modèle et le panache de (...)

Jacques Henri Lartigue » Flammarion Édition

Lartigue's Riviera

Lartigue’s Riviera

Lartigue’s Riviera, de Jacques Henri Lartigue, Mary Blume

Les plaisirs de la haute bourgeoisie n’avaient jamais été aussi attrayants. Jacques Henri Lartigue a crée un monde frivole, ludique, écartant du cadre toute tristesse de la vie. Jacques Henri Lartigue a découvert la Riviera alors qu’il venait de recevoir son premier appareil photo. Il y allait régulièrement avec sa famille, issue d’un milieu (...)

Jacques Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne pour le sport, l'aviation, et réalise des clichés ludiques, témoignant du désir de l'homme de voler, de s'amuser. Jacques Henri Lartigue se fait reconnaître au niveau international tard dans sa carrière, lorsqu'il publie deux monographies, Album de Famille et Instants de ma Vie.

RECHERCHE

Jacques Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne pour le sport, l’aviation, et réalise des clichés ludiques, témoignant du désir de l’homme de voler, de s’amuser. Jacques Henri Lartigue se fait reconnaître au niveau international tard dans sa carrière, lorsqu’il publie deux monographies, Album de Famille et Instants de ma Vie.

Livres de Photos

Exposer Mary Ellen Mark Photographe indépendant 2014 Zalmaï pour la liberté de la presse
Dans quelle France on vit JR : l'art peut il changer le monde ? La vallée de la mort
Coquillages : Collection Tanger, côté mer Djenné-ferey
Thishumanity Voyages vers l'Italie Charmes de Londres
Sponsorisé
Sponsorisé