The Last Resort

The Last Resort

C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté non dénuées d une certaine tendresse pour ses congénères anglais-, il dresse le portrait de familles aux revenus modestes prenant leurs vacances à New Brighton près de Liverpool, petite station balnéaire en déclin.

Ce qui aurait dû ressembler à un quartier d’été, passé à la moulinette de Parr, prend soudain des airs de zone industrielle. Avec une ironie mordante, Martin Parr évoque dans The Last Resort, sa nostalgie des années 60. Il dénonce la fin d un monde (le monde ouvrier) et de ses valeurs, ainsi que l’avènement d une nouvelle conception, consumériste de la vie.

Martin Parr est l’un des personnages majeurs de la photographie contemporaine. Son oeuvre s’accompagne d’une réflexion profonde sur les changements intervenues dans le monde du photo-journalisme depuis les dernières décennies. Photographe membre de l’agence Magnum depuis 1994, l’approche moqueuse du documentaire social de Martin Parr lui vaut une renommée internationale.

The Last Resort Luxe (Textuel Édition) - Voir ce livre
- Petite planète (Hoebeke Édition) - Voir ce livre
- Martin Parr (Phaidon Édition) - Voir ce livre
- Le monde de Martin Parr (Textuel Édition) - Voir ce livre

JPEG - 24.3 ko
The Last Resort
de Martin Parr

The Last Resort, de Martin Parr
Éditeur: Images en Manoeuvres
Parution: Octobre 2009
Pages: 80 - 40 photographies en quadrichromie
ISBN-13: 978-2849951545

 

    699