Michael Kenna

Michael Kenna - Photographe

Michael Kenna

Photographe: Michael Kenna

Michael Kenna rouge

Michael Kenna rouge

Michael Kenna rouge, de Michael Kenna

Plus de vingt ans après sa première publication le photographe Michael Kenna nous faire revivre ses photographies du complexe industriel Ford rivière Rouge maintenant disponible dans une nouvelle version révisée et élargie. L’un des photographes les plus acclamés du monde travaillant exclusivement en noir et blanc, Michael Kenna a parcouru le monde (...)

L'art de la mer

L’art de la mer

L’art de la mer anthologie de la photographie maritime depuis 1843

L’art de la mer anthologie de la photographie maritime depuis 1843, regroupe 300 photographies, d’Eugène Atget, Henri Cartier-Bresson, Anita Conti, Elger Esser, Walker Evans, Robert Frank, Jean Gaumy, Michael Kenna, André Kertész, François Kollar, Josef Koudelka, Jacques Henri Lartigue, Gustave Le Gray, Herbert List, Joel Meyerowitz, David Parker, (...)

Michael Kenna : rétrospective

Michael Kenna : rétrospective

Michael Kenna : rétrospective, de Michael Kenna, Anne Biroleau

Avec l’exposition à la BnF consacre photographe anglais Michael Kenna. Il y a aussi ce livre/catalogue que nous montre la puissance toute de son style reconnaissable entre tous, la liberté de sa vision et le raffinement de ses somptueux tirages argentiques. Michael Kenna, issu d’une famille catholique d’origine irlandaise, est né en 1953, à (...)

Love in black and white

Love in black and white

Love in black and white, de Michael Kenna, Bianca Rossini

Now Shipping. D’origine britannique, le photographe Michael Kenna et l’auteur d’origine brésilienne Bianca Rossini ont travaillé ensemble pour créer un livre de photographies et de poèmes intitulé “Love in black and white”. Imprimé sur du papier japonais naturel dans une édition limitée de 1500 exemplaires Hardcover, ce nouveau et magnifique livre (...)

4 octobre 2009 Michael Kenna » Marval Éditions

Dentelle à Calais

Dentelle à Calais

Et la dentelle ? : L’industrie d’une ville : Calais, de Michael Kenna, Noël Jouenne

Depuis 1993, Michael Kenna a visité à plusieurs reprises Calais et erra longuement à travers la ville, photographiant ses paysages urbains et son cœur industrieux fiers : les usines de dentelle. À sa première visite il a rencontré Annette Haudiquet, alors conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle. C’est au cours de cette réunion (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

6 octobre 2009 Bibliothèque nationale de France  Expositions photos

Michael Kenna Rétrospective

Michael Kenna Rétrospective

La BnF consacre une exposition rétrospective au grand photographe anglais Michael Kenna. Deux cent dix photographies en noir et blanc témoignent de son oeuvre et montrent la puissance de son style reconnaissable entre tous, la liberté de sa vision et le raffinement de ses somptueux tirages argentiques. Grand voyageur, Michael Kenna est né en (...)

Michael Kenna

Michael Kenna est un des photographes paysagistes modialment reconnu. Il travaille en noir & blanc et au format carré. Pour découvrir son travail, n’hésitez pas à visiter son très beau site web. Michael Kenna est un photographe anglais né à Widnes dans le Lancashire en 1953. Il est diplômé de la Banbury School of Art dans l’Oxfordshire, puis du London College of Printing, où il s’est particulièrement distingué. Il commença par photographier les paysages de Richmond dans la région de Londres où il vivait, avant de se concentrer pendant plusieurs années sur l’Angleterre industrielle du nord et de l’ouest. Parmi de nombreux autres sujets, il s’est ainsi intéressé à la station électrique de Ratcliffe dans le Nottinghamshire, ce qui a donné lieu à une série très célèbre. Depuis 1980, il vit à San Francisco mais il voyage beaucoup tout autour du monde pour ses prises de vues.
- 2003 - Honorary Master of Arts, Brooks Institute, Santa Barbara, California, USA.
- 2000 - l’Ordre des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture en France, France.
- 1996 - Golden Saffron Award, Consuegra, Spain.
- 1989 - Institute for Aesthetic Development Award, Pasadena, California, USA.
- 1987 - Art in Public Buildings Award, California Arts Council Commission, Sacramento, California, USA.
- 1981 - Imogen Cunningham Award, San Francisco, California, USA.

  • Adresse : Michael Kenna chez Martine d'Arc - 11 Rue Daniel Stern
  • Ville : 75015 Paris
  • Pays : France
  • Tél : 011 331 4579 2077
  • Site : www.michaelkenna.net