Marval Éditions

Marval Éditions - Editeur

Marval Éditions

Editeur: Marval Éditions

4 octobre 2009 Michael Kenna Marval Éditions

Dentelle à Calais

Dentelle à Calais

Et la dentelle ? : L’industrie d’une ville : Calais, de Michael Kenna, Noël Jouenne

Depuis 1993, Michael Kenna a visité à plusieurs reprises Calais et erra longuement à travers la ville, photographiant ses paysages urbains et son cœur industrieux fiers : les usines de dentelle. À sa première visite il a rencontré Annette Haudiquet, alors conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle. C’est au cours de cette réunion (...)

17 juin 2009 Reportages & Documentaires Marval Éditions

El Norte

El Norte

El Norte - Frontière américano-mexicaine, de Patrick Bard

Intéressé par le concept de frontière, Patrick Bard réalise un reportage sur plusieurs années sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, publié dans El Norte. Entre 1996 et 2001, il parcourt les états américains de Californie (San Ysidro, Calexico) et d’Arizona (Tucson) ; côté mexicain, il se rend à Tijuana, Ciudad Juarez, Hermosillo, Agua (...)

8 août 2008 Beaux Livres Marval Éditions

Femmes athletes

Femmes athletes

Femmes athletes, de Arnaud Childéric, Jean Galfione, Marie-José Pérec

34 athlètes de l’équipe de France féminine d’athlétisme ont accepté d’être photographiées en studio, dévoilant ainsi leur plastique exceptionnelle. Elles ont présenté à l’objectif leur corps spécialement taillés pour la compétition de haut niveau. Il en résulte, grâce au talent des deux photographes, des images d’une grande sensualité et d’une qualité (...)

8 août 2008 Beaux Livres Marval Éditions

Hommes athlètes

Hommes athlètes

Hommes athlètes, de Arnaud Childéric, Vincent Ohl, Jean Galfione, Stéphane Diagana

Comme dans Femmes athlètes, trente-trois hommes, parmi les meilleurs athlètes français, prennent le relais de la solidarité pour soutenir l’action de l’association Sport Sans Frontières en faveur des enfants afghans. Dans ce nouvel ouvrage, les visages et les corps, sublimés par la puissance et la force du mouvement, par la pureté et la perfection du (...)

7 août 2008 Livres de Photos Monographie Marval Éditions

Still Nox

Still Nox

Still Nox, de Manuela Marques

Still Nox est la première monographie de la photographe et vidéaste Manuela Marques. Elle parcourt presque dix années d’images qui, au lieu de privilégier le mode de la série photographique, explorent à travers tous les genres du médium (portrait, nature morte, paysage) un univers propre à l’artiste. Cet univers est baigné de lumières retenues entre (...)

Marval Éditions

Marval est l’éditeur de référence pour la photographie depuis plus de 30 ans. D’abord spécialisé en art contemporain, le catalogue Marval s’est en effet petit à petit tourné vers les livres de photographie à la qualité d’impression rigoureuse, se rapprochant le plus possible de la volonté artistique des auteurs. Le grand public découvrira Marval avec le très grand succès d’ouvrages comme “Le JAZZ de J à ZZ” de Guy Le Querrec ou comme “NEW YORK 1954-55” de William Klein. Les éditions Marval, actives depuis 1969 dans le domaine de l’art contemporain (Duchamp, Beuys, Arman, Venet, Klossowski, etc.), sont devenues au fil des ans incontournables dans celui de la photographie à travers des collections initiées par le photographe Bernard Plossu et par l’écrivain et critique Bernard Lamarche-Vadel dès 1985. Tous les thèmes majeurs de la photographie, toutes les époques de ce médium depuis les origines jusqu’à nos jours, sont abordés dans des livres « sur mesure » auxquels est donné un grand souci de qualité aussi bien dans le choix des auteurs et des sujets que dans l’adaptation des techniques les plus récentes à la reproduction de ces œuvres. Des auteurs aussi prestigieux que William Klein, Ralph Gibson, Guy Le Querrec, Joel-Peter Witkin, côtoient dans le catalogue des éditions Marval de jeunes artistes moins connus dont les travaux sont le devenir de la photographie (Jean-Philippe Reverdot, Thierry Girard, Dolorès Marat, Jacqueline Salmon pour n’en citer que quelques-uns) et des photographes « anciens » à travers des fonds muséaux et des collectionneurs privés. Nombre de livres créés par les éditions Marval sont repris en langues étrangères par des coéditeurs internationaux prestigieux, gage de qualité indéniable.