Marval Éditions

Marval Éditions - Editeur

Marval Éditions

Editeur: Marval Éditions

22 octobre 2006 Livres Photos Pays et Voyage Marval Éditions

Kingsley : Carnet de route d'un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin, de Olivier Jobard, Florence Saugues

Kingsley, un jeune Camerounais de 22 ans, a traversé en toute illégalité l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du Sahara, l’Algérie et enfin le Maroc) pour s’embarquer sur un esquif de fortune et affronter l’Atlantique afin d’entrer clandestinement aux Canaries, territoire espagnol, donc européen. Aujourd’hui, il vit en (...)

27 septembre 2005 William Klein Marval Éditions

William Klein : Contacts

William Klein : Contacts

William Klein : Contacts de William Klein

William Klein - Contacts - série limite édition de luxe sous coffret On ne présente plus le très célèbre photographe, cinéaste, peintre, graphiste américain William Klein. Des parutions aussi importantes que New York 1954-55, Tokyo, Moscou, Paris + Klein ont fait le tour du monde dans toutes les langues. Ses expositions dans le monde entier sont (...)

26 septembre 2005 William Klein Marval Éditions

William Klein retrospective

William Klein retrospective

William Klein retrospective, de William Klein, Quentin Bajac, Alain Sayag

William Klein retrospective de William Klein ,Quentin Bajac, Alain Sayag Le Centre Georges Pompidou à Paris consacre à William Klein, sa première grande exposition rétrospective. A cette occasion, le livre William Klein retrace en 400 pages le parcours de l’un des plus grands photographes actuels. Chaque grande série que William Klein a réalisée à (...)

7 septembre 2005 Joel-Peter Witkin Marval Éditions

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin "Le sujet de mes photographies est peut-être horrible, mais je transfigure l’horreur par la beauté", dit Witkin qui ajoute : "Sans la beauté, je ne pourrais pas créer. Jamais je ne pourrai montrer l’horreur pour elle-même." "L’impulsion pour faire une photographie commence par un dessin inspiré par (...)

17 août 2005 William Klein Marval Éditions

New York 1954-55

New York 1954-55

New York 1954-55 de William Klein

New York « Je trouvais drôle de traiter les New-Yorkais qui se croient les maîtres du monde comme des Dogons envahis par des anthropologues colonialistes. » En 1954, William Klein revient à New York après huit ans d’absence. C’est un choc. Peut-être a-t-il oublié que sa ville natale, c’est « ce repaire miteux, corrompu, inconfortable » ? Il arpente (...)

Marval Éditions

Marval est l’éditeur de référence pour la photographie depuis plus de 30 ans. D’abord spécialisé en art contemporain, le catalogue Marval s’est en effet petit à petit tourné vers les livres de photographie à la qualité d’impression rigoureuse, se rapprochant le plus possible de la volonté artistique des auteurs. Le grand public découvrira Marval avec le très grand succès d’ouvrages comme “Le JAZZ de J à ZZ” de Guy Le Querrec ou comme “NEW YORK 1954-55” de William Klein. Les éditions Marval, actives depuis 1969 dans le domaine de l’art contemporain (Duchamp, Beuys, Arman, Venet, Klossowski, etc.), sont devenues au fil des ans incontournables dans celui de la photographie à travers des collections initiées par le photographe Bernard Plossu et par l’écrivain et critique Bernard Lamarche-Vadel dès 1985. Tous les thèmes majeurs de la photographie, toutes les époques de ce médium depuis les origines jusqu’à nos jours, sont abordés dans des livres « sur mesure » auxquels est donné un grand souci de qualité aussi bien dans le choix des auteurs et des sujets que dans l’adaptation des techniques les plus récentes à la reproduction de ces œuvres. Des auteurs aussi prestigieux que William Klein, Ralph Gibson, Guy Le Querrec, Joel-Peter Witkin, côtoient dans le catalogue des éditions Marval de jeunes artistes moins connus dont les travaux sont le devenir de la photographie (Jean-Philippe Reverdot, Thierry Girard, Dolorès Marat, Jacqueline Salmon pour n’en citer que quelques-uns) et des photographes « anciens » à travers des fonds muséaux et des collectionneurs privés. Nombre de livres créés par les éditions Marval sont repris en langues étrangères par des coéditeurs internationaux prestigieux, gage de qualité indéniable.