Marval Éditions

Marval Éditions - Editeur

Marval Éditions

Editeur: Marval Éditions

15 octobre 2002 Bernard Plossu Marval Éditions

Routes

Routes

Routes, de Bernard Plossu, Régis Durand

Bernard Plossu a commencé la photographie avec un voyage au Mexique et a poursuivi son oeuvre par ce qui l’a toujours attiré l’Ouest américain qui devient le terrain d’excursions de ses premières marches dans le désert. Puis il multiplie les voyages : Inde, Afrique... Sa curiosité insatiable le pousse à aller toujours au-delà des frontières, ses (...)

12 octobre 2002 Bernard Plossu Marval Éditions

Musée des Arts d'Afrique et d'Océanie. Mémoires

Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie. Mémoires

Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie. Mémoires, de Bernard Plossu

Le MAAO, musée des arts africains et océaniens, créé en 1921, est appelé à disparaître (sauf son splendide aquarium) au profit du musée des arts premiers qui ouvrira ses portes en 2004 au quai Branly. Le photographe Bernard Plossu y a réalisé, sur plusieurs années, un reportage artistique en noir et blanc d’une très grande qualité oû transparaît bien (...)

Marval Éditions

Marval est l’éditeur de référence pour la photographie depuis plus de 30 ans. D’abord spécialisé en art contemporain, le catalogue Marval s’est en effet petit à petit tourné vers les livres de photographie à la qualité d’impression rigoureuse, se rapprochant le plus possible de la volonté artistique des auteurs. Le grand public découvrira Marval avec le très grand succès d’ouvrages comme “Le JAZZ de J à ZZ” de Guy Le Querrec ou comme “NEW YORK 1954-55” de William Klein. Les éditions Marval, actives depuis 1969 dans le domaine de l’art contemporain (Duchamp, Beuys, Arman, Venet, Klossowski, etc.), sont devenues au fil des ans incontournables dans celui de la photographie à travers des collections initiées par le photographe Bernard Plossu et par l’écrivain et critique Bernard Lamarche-Vadel dès 1985. Tous les thèmes majeurs de la photographie, toutes les époques de ce médium depuis les origines jusqu’à nos jours, sont abordés dans des livres « sur mesure » auxquels est donné un grand souci de qualité aussi bien dans le choix des auteurs et des sujets que dans l’adaptation des techniques les plus récentes à la reproduction de ces œuvres. Des auteurs aussi prestigieux que William Klein, Ralph Gibson, Guy Le Querrec, Joel-Peter Witkin, côtoient dans le catalogue des éditions Marval de jeunes artistes moins connus dont les travaux sont le devenir de la photographie (Jean-Philippe Reverdot, Thierry Girard, Dolorès Marat, Jacqueline Salmon pour n’en citer que quelques-uns) et des photographes « anciens » à travers des fonds muséaux et des collectionneurs privés. Nombre de livres créés par les éditions Marval sont repris en langues étrangères par des coéditeurs internationaux prestigieux, gage de qualité indéniable.