Marval Éditions

Marval Éditions - Editeur

Marval Éditions

Editeur: Marval Éditions

6 août 2008 Livres Photos de Nus Marval Éditions

Tombée des nus

Tombée des nus

Tombée des nus, de Jacques Damez

Regarder et photographier un corps nu, décider que c’est le seul sujet. Exténuer son regard dans la précision obscène du détail, faire l’inventaire du corps pour se rassurer, pour croire que l’énumération visuelle de l’ensemble permet de ne pas être touché par le silence et la solitude. (J.D.) Jacques Damez a demandé à des femmes de son entourage n’ayant (...)

6 août 2008 Livres Photos Pays et Voyage Marval Éditions

Ora : Voyage à Tahiti

Ora : Voyage à Tahiti

Ora : Voyage à Tahiti, de François Rousseau, Temehameharii Coeroli.

François Rousseau, devenu célèbre avec ses Dieux du stade, pose avec ce nouveau livre un regard de narrateur-peintre-photographe sur le décor naturellement enchanteur de Tahiti et des îles Marquises. Des « chants » tahitiens écrits pour le livre par Temehameharii Coeroli rythment cette narration photographique. Prononcez Ora et j’entends Or, comme la (...)

6 août 2008 Livres Photos de Nus Marval Éditions

Mirka

Mirka

Mirka, de Gilles Berquet

Mïrka est un livre de photographie qui se lit comme un livre de contes pour grande personne. La muse du photographe Gilles Berquet, Mïrka Lugosi modèle et dessinatrice bien connue par ailleurs des amateurs d’érotisme, incarne tout à la fois plusieurs personnages : un génie de la forêt jouant au milieu des arbres et des animaux, une étrange poupée (...)

11 avril 2008 Beaux Livres Marval Éditions

Chine : L'Empire du gris

Chine : L’Empire du gris

Chine : L’Empire du gris, de Bogdan Konopka, Pierre Haski

Les paradoxes de la Chine en mutation, par Bogdan Konopka après avoir été invité à exposer ses photographies en Chine en 2003, Bogdan Konopka s’est passionné pour ce pays et y a séjourné à cinq reprises. Cet artiste attaché aux lieux voués à la disparition a trouvé dans ce pays en pleine mutation une réalité à laquelle confronter son oeuvre photographique. (...)

11 avril 2008 Livres Photos Pays et Voyage Marval Éditions

Voyage au pays du Réel

Voyage au pays du Réel

Voyage au pays du Réel : Voyage au coeur de la Chine en suivant la Grande Diagonale, de Thierry Girard, Christian Doumet, Victor Segalen

La reprise de la « Grande Diagonale » de Victor Segalen par le photographe Thierry Girard dans la Chine contemporaine. En 1913, le poète Victor Segalen et Auguste Gilbert de Voisins traçaient sur la carte de Chine une « grande diagonale » partant de Pékin et atteignant la province du Yunnan, à l’extrême sud-ouest du pays. Périple au cours duquel le (...)

Marval Éditions

Marval est l’éditeur de référence pour la photographie depuis plus de 30 ans. D’abord spécialisé en art contemporain, le catalogue Marval s’est en effet petit à petit tourné vers les livres de photographie à la qualité d’impression rigoureuse, se rapprochant le plus possible de la volonté artistique des auteurs. Le grand public découvrira Marval avec le très grand succès d’ouvrages comme “Le JAZZ de J à ZZ” de Guy Le Querrec ou comme “NEW YORK 1954-55” de William Klein. Les éditions Marval, actives depuis 1969 dans le domaine de l’art contemporain (Duchamp, Beuys, Arman, Venet, Klossowski, etc.), sont devenues au fil des ans incontournables dans celui de la photographie à travers des collections initiées par le photographe Bernard Plossu et par l’écrivain et critique Bernard Lamarche-Vadel dès 1985. Tous les thèmes majeurs de la photographie, toutes les époques de ce médium depuis les origines jusqu’à nos jours, sont abordés dans des livres « sur mesure » auxquels est donné un grand souci de qualité aussi bien dans le choix des auteurs et des sujets que dans l’adaptation des techniques les plus récentes à la reproduction de ces œuvres. Des auteurs aussi prestigieux que William Klein, Ralph Gibson, Guy Le Querrec, Joel-Peter Witkin, côtoient dans le catalogue des éditions Marval de jeunes artistes moins connus dont les travaux sont le devenir de la photographie (Jean-Philippe Reverdot, Thierry Girard, Dolorès Marat, Jacqueline Salmon pour n’en citer que quelques-uns) et des photographes « anciens » à travers des fonds muséaux et des collectionneurs privés. Nombre de livres créés par les éditions Marval sont repris en langues étrangères par des coéditeurs internationaux prestigieux, gage de qualité indéniable.