Roma

Roma

Le grand photographe italien Mimmo Jodice se confronte au mythe de la cité éternelle, à l’impact visuel de ses ruines majestueuses mais aussi de ses bâtiments modernes, accompagnant le lecteur dans un voyage dans le temps et l’histoire. Rome a toujours inspire une crainte, et quelques livres de photographie sont liées à l’artiste de la “Ville Eternelle”. Mimmo Jodice aussi attendu plusieurs années avant de se lancer dans un projet dans cette ville, mais beaucoup de ses livres précédents, en particulier ses recherches sur le mythe de la Méditerranée, peut être considéré comme un travail préparatoire pour le « mythe » de Rome.

Mimmo Jodice est comparé à l’impact visuel des majestueuses ruines de l’ancienne ville, avec la Renaissance et baroques de Rome, mais aussi avec la ville moderne, qui accompagne le lecteur dans un voyage dans le temps et l’histoire. Les images ont été commandées directement De Mimmo Jodice et le livre ne soit pas lié à l’exposition, mais il est proposé que l’édition indépendante.

Le livre comprend une brève introduction par Richard Burdett, professeur d’architecture et d’urbanisme à la LSE de Londres et directeur de la Biennale d’architecture de Venise 2006, et une postface de Cornelia Lauf, critique d’art, commissaire et conférencier à l’IUAV di Venezia.

par Silvio Nuz

Roma
Rome
de Mimmo Jodice, Richard Burdett, Cornelia Lauf

Roma, de Mimmo Jodice, Richard Burdett, Cornelia Lauf
Éditeur: Johan & Levi
Parution: Avril 2009
Pages: 192 - 90 photographies
ISBN-13: 978-8860100078

 

    592