Joel-Peter Witkin

25 mars 2008 – » Actes Sud Éditions

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Joel-Peter Witkin

Apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux, Joel-Peter Witkin donne à des images qui pourraient n’être que provocatrices une dimension d’icônes laïques, d’allégories sacrificielles. C’est Soutine ou Bataille qu’il faut citer pour trouver des similitudes dans l’art de (...)

6 mai 2007 – » Phaidon Press Édition

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Eugenia Parry

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n’en est pas moins photographe. S’il travaille à la manière d’un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur (...)

7 septembre 2005 – » Marval Éditions

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin "Le sujet de mes photographies est peut-être horrible, mais je transfigure l’horreur par la beauté", dit Witkin qui ajoute : "Sans la beauté, je ne pourrais pas créer. Jamais je ne pourrai montrer l’horreur pour elle-même." "L’impulsion pour faire une photographie commence par un dessin inspiré par (...)

5 mai 2005 – » Phaidon Press Édition

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin : Photographe visionnaire, Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux La patte de Witkin est ici aussi largement perceptible, et cette collection a la bonne idée, pour chaque photo, de faire (...)