Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un apôtre de la désagréable beauté et de l'anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n'en est pas moins photographe ; il travaille à la manière d'un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur environnement.

Joel-Peter Witkin » Actes Sud Éditions

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Joel-Peter Witkin

Apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux, Joel-Peter Witkin donne à des images qui pourraient n’être que provocatrices une dimension d’icônes laïques, d’allégories sacrificielles. C’est Soutine ou Bataille qu’il faut citer pour trouver des similitudes dans l’art de (...)

Joel-Peter Witkin » Phaidon Press Édition

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Eugenia Parry

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n’en est pas moins photographe. S’il travaille à la manière d’un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur (...)

Joel-Peter Witkin » Marval Éditions

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin Le sujet de mes photographies est peut-être horrible, mais je transfigure l’horreur par la beauté", dit Witkin qui ajoute : "Sans la beauté, je ne pourrais pas créer. Jamais je ne pourrai montrer l’horreur pour elle-même. L’impulsion pour faire une photographie commence par un dessin inspiré par l’histoire (...)

Joel-Peter Witkin » Phaidon Press Édition

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin : Photographe visionnaire, Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux La patte de Witkin est ici aussi largement perceptible, et cette collection a la bonne idée, pour chaque photo, de faire (...)

Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un apôtre de la désagréable beauté et de l'anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n'en est pas moins photographe ; il travaille à la manière d'un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur environnement. Joel Peter Witkin poursuit sa quête, quotidienne et obsessionnelle, d'une beauté différente, mise en scène, qui renvoie le spectateur à sa propre étrangeté. Joel Peter Witkin dit de son travail : "je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l'âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts. Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes." (c) Joel Peter Witkin

RECHERCHE

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n’en est pas moins photographe ; il travaille à la manière d’un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur environnement. Joel Peter Witkin poursuit sa quête, quotidienne et obsessionnelle, d’une beauté différente, mise en scène, qui renvoie le spectateur à sa propre étrangeté.
Joel Peter Witkin dit de son travail :
"je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l’âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts. Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes."

© Joel Peter Witkin

Livres de Photos

Métamorphoses Porquerolles, Port-Cros : Bernard Plossu, les îles Seuils
Noir et blanc Couleurs de guerre : Autochromes 1914-1918 Reims & la Marne Natures mortes
Mary Ellen Mark Leçons de séduction Clapton par Eric Clapton
Livres de nus The American Wilderness Il fait jour
Sponsorisé

Beaux Livres

366 –  Nature
1180 –  Room 23
539 –  Discontinue
579 –  Les Tibétains
3729 –  Nude
Sponsorisé