Weegee

Weegee - Photographe

Weegee

Photographe: Weegee

29 décembre 2011 Beaux Livres » Taschen Éditions

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles, de Weegee, Richard Meier

En 1946, le photographe tabloïd connu comme Weegee déménagé de New York à Los Angeles. Abandonnant les scènes de crime macabres pour lequel il était mieux connu, Weegee braque sa caméra plutôt que sur les célébrités de Hollywood,et starlettes, sur les demandeurs d’autographes, et les vitrines des mannequins, parfois déformée à travers des lentilles astuce (...)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante qu`on l’a baptisée deux fois ! Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d’ images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor (...)

Weegee

Weegee

Weegee de Weegee, Fondation Dina Vierny

Weegee (pseudonyme de Arthur Fellig, né Usher Fellig, 12 juin 1899 26 décembre 1968) est un photographe américain rendu célèbre par ses photographies en noir et blanc de la vie nocturne, notamment dans sa ville de prédilection, New York. Sur le dos de ses photographies, Arthur Fellig notait « Credit Photo by Weegee the Famous ». Ce pseudonyme est (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

22 juin 2008 Le Pavillon Populaire  Expositions photos

New York Weegee the Famous

New York Weegee the Famous

Découpée en 14 sections survolant 35 années de la vie de Weegee entre les années 1932 et 1960, l’exposition reflète assez fidèlement le découpage du livre de Louis Stettner Weegee the Famous édité à New York en 1978 par Alfred A. Knopf. Tous les thèmes chers au photographe y sont développés faisant bien sûr la part belle à ce qui a été la « marque de (...)

BREVES EXPO

Weegee au Musée Maillol

L’exposition Weegee au Musée Maillol sera la première manifestation d’une telle importance présentée dans un musée français. Elle réunit prés de 220 photos provenant de la collection Berinson. Chaque (...)

Weegee

Weegee (pseudonyme de Arthur Fellig, né Usher Fellig, 12 juin 1899 – 26 décembre 1968) est un photographe américain rendu célèbre par ses photographies en noir et blanc de la vie nocturne, notamment dans sa ville de prédilection, New York. Sur le dos de ses photographies, Arthur Fellig notait « Credit Photo by Weegee the Famous ». Ce pseudonyme est aujourd’hui le nom professionnel sous lequel Arthur Fellig est le plus connu.