Robert Capa

Robert Capa - Photographe

Robert Capa

Photographe: Robert Capa

Magnum, Magnum

Magnum, Magnum

Magnum, Magnum 400 photographies couleur et noir et blanc

A l’occasion des soixante ans de l’agence, Magnum Magnum rassemble ici les plus grandes oeuvres de ses photographes, célébrant ainsi la vision, l’imagination et le talent de ses figures majeures que sont Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Eve Arnold, Marc Riboud et Werner Bischof, mais aussi de ceux qui prennent le relais, comme Martin Parr, Susan (...)

8 février 2007 Robert Capa » Aperture Éditions

Robert Capa Photographs

Robert Capa Photographs

Robert Capa Photographs de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson

Robert Capa, whose images of the Spanish Civil War brought home the hideous suffering of that conflict and brought Capa international fame, is the 20th century’s most accomplished photographer of warfare. This collection of Capa’s work demonstrates that he was more than a war photographer : he was a master of depicting ordinary life in (...)

16 septembre 2005 Robert Capa » Aperture Éditions

Heart of Spain : Robert Capa's Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War, de Robert Capa, Josi Guirao Cabrera, Esperanza Aguirre Gil de Biedma

« C’est d’abord avec son esprit que Capa prenait ses photos - l’appareil ne faisait que les concrétiser. il n’est pas plus concevable de confondre son travail avec celui de quelqu’un d’autre, que de ne pas reconnaître la toile d’un grand peintre. Capa savait ce qu’il cherchait et ce qu’il en ferait une fois qu’il l’aurait trouvé. Il savait, par exemple, (...)

Robert Capa Retrospektive

Robert Capa Retrospektive

Robert Capa Retrospektive, de Robert Capa

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit commence en 1941 lorsque Capa, envoyé par le journal Colliers couvrir la guerre, quitte New York pour rejoindre l’Angleterre. A travers son texte et ses photographies, Capa nous immerge dans un périple (...)

8 novembre 2004 Photo Poche » Actes Sud Éditions

Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa : Photo Poche 36, de Robert Capa

Robert Capa reconnu internationalement comme le plus grand photographe de guerre. Ses images de la guerre civile en Espagne et du débarquement allié en Normandie sont célèbres. Correspondant des grands journaux illustrés, Life, Colliers ou Holiday, Robert Capa a suivi tous les conflits, de la guerre civile en Espagne à la deuxième guerre mondiale, (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

24 mai 2011 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2011

Rencontres d’Arles 2011

Cette année le Rencontres d’Arles 2001 proposent 60 expositions de photographie du 4 juillet au 18 septembre. Le parcours des expositions est aussi une visite du patrimoine arlésien exceptionnel avec ses mises en scène adaptées à chaque projet. En 2011, From Here On (A partir de maintenant), un manifeste signé de cinq artistes et directeurs (...)

9 juin 2010 Paris Photo  Evènements de la photo

Paris Photo 2010

Paris Photo 2010

Du 18 au 21 novembre 2010, le Salon Paris Photo dédié à la photographie XIXe, moderne et contemporaine, rassemble 103 exposants (90 galeries et 13 éditeurs) au Carrousel du Louvre. Avec 78 % de participation étrangère, 25 pays représentés, 31 nouveaux participants, la 14e édition accorde une place de choix à la découverte. On note cette année le retour (...)

24 août 2009 Presse Revue Photo

Polka Magazine #6

Polka Magazine #6

Sortie nationale le 26 août du numèro 6 de Polka ; au sommaire : En Iran, les dernières élections présidentielles ont offert une tribune à l !opposition au régime. Les femmes sont au premier rang de ce mouvement de libération. Depuis des années, Abbas (Magnum) va à la rencontre de ces jeunes Iraniennes entrées en résistance qui se battent, à visage (...)

12 février 2009 Expositions photos

Robert Capa - Rétrospective

Robert Capa - Rétrospective

Robert Capa surement le plus grand photographe de guerre, ainsi l’avait décrit le Picture Post, Le Musée Juif de Belgique à Bruxelles nous propose une exposition inédite de plus de 150 photographies d’une rare beauté et d’une forte émotion. C’est le 3 décembre 1938, que Picture Post présenta un reportage de Robert Capa », avec 26 images prises lors de (...)

BIOGRAPHIE Robert Capa

Robert Capa - Biographie

Robert Capa - Biographie

Photographe Américain, né à Budapest 1913 - décédé en Indochine 1954. Le 3 décembre 1938, le « Picture Post » a présenté « Le plus grand photographe de guerre dans le monde : Robert Capa » avec une diffusion de 26 photographies prises pendant la guerre civile espagnole, à la bataille d’Ebro. Mais le « plus grand photographe de guerre » a détesté la guerre. (...)

Robert Capa

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avait l’âme d’un journaliste fervent et engagé et l’œil d’un artiste. Riche de plus de 70 000 négatifs, son œuvre fournit un témoignage sans équivalent sur vingt-deux années cruciales (1932-1954) où se déroulèrent certains des événements les plus sombres et les plus marquants du siècle dernier. C’est donc à une revue détaillée des temps fort d’une carrière que le lecteur est ici convié, une carrière qui conduisit Robert Capa de Espagne déchirée par la guerre au débarquement des alliés a Omaha Beach, mais aussi auprès de Picasso et de nombreux autres artistes et, comédiens et jusqu’en Indochine, où il trouva la mort quelques instants seulement après avoir pris ses ultimes images.