Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Photographe

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Australie

Australie

Australie : Terre du rêve, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. Des forêts tropicales luxuriantes de l’est aux étendues désertiques du Centre rouge, des côtes abruptes du sud aux montagnes (...)

EXPOS - EVENTS

25 mai 2008 Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)

5 mai 2008 Festival international de la photo de montagne et de nature  Évènements de la photo

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

Pour la troisième année consécutive, Festivanoise avec le soutien du Conseil Général de Savoie, de la Mairie de Pralognan, des Chasseurs d’Images de Pralognan et de l’Office du Tourisme et sous la direction artistique d’Olivier Varin , organise son Festival International de la Photo de Montagne et de Nature du 20 au 22 juin 2008 fort du succès des (...)

BIOGRAPHIE Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald, photographe, et Bernadette Gilbertas, géographe et journaliste, parcourent la planète depuis vingt ans en quête de paysages et de lumières exceptionnelles. Il installe son studio photo en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Leurs nombreux (...)

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald photographe français. Olivier Grunewald, photographe de la montagne, de la nature, les grands espaces, Ses livres comme ses photos son un voyage passionnant. Après une formation en photographie publicitaire, Olivier Grunewald, revient à ses premiers amours, la montagne, la nature, les grands espaces. Il installe son studio en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Il publie “Islande de glace et de feu”, L’Ouest sauvage, “Escapade Passion”, et “L’Ouest Américain” paru en mars 2005. Il a également réalisé des reportages animaliers pour “Sciences et Nature” ou “Terre sauvage”.

Olivier Grunewald - Photographe

Olivier Grunewald
Beaux Livres Photos

Family Nudes

Family Nudes

Le présent ouvrage traite de la question de l’intimité. Les photographies illustrent d’une manière inimitable sens de la confiance établie entre les (...)

La Photographie du 20e siècle

La Photographie du 20e siècle

Un précis de la photographie au 20e siècle par le Musée Ludwig. Des images exemplaires de l’art photographique de ce siècle composent ce livre, dont (...)

FRA-FOR

FRA-FOR

FRA-FOR vise à mettre l’accent sur les mutations successives d’un lieu emblématique, et leurs conséquences environnementales et sociales, le tout dans (...)

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une image (...)

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936

Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le (...)

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d’un siècle à l’autre

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d'un siècle à l'autre

De 1900 à aujourd’hui, le paysage de la Ville rose a subi d’importants changements. Ce livre juxtapose des vues de quartiers, de rues ou de (...)