Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Photographe

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Australie

Australie

Australie : Terre du rêve, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. Des forêts tropicales luxuriantes de l’est aux étendues désertiques du Centre rouge, des côtes abruptes du sud aux montagnes (...)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)

Festival international de la photo de montagne et de nature  Évènements de la photo

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

Pour la troisième année consécutive, Festivanoise avec le soutien du Conseil Général de Savoie, de la Mairie de Pralognan, des Chasseurs d’Images de Pralognan et de l’Office du Tourisme et sous la direction artistique d’Olivier Varin , organise son Festival International de la Photo de Montagne et de Nature du 20 au 22 juin 2008 fort du succès des (...)

BIOGRAPHIE Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald, photographe, et Bernadette Gilbertas, géographe et journaliste, parcourent la planète depuis vingt ans en quête de paysages et de lumières exceptionnelles. Il installe son studio photo en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Leurs nombreux (...)

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald photographe français. Olivier Grunewald, photographe de la montagne, de la nature, les grands espaces, Ses livres comme ses photos son un voyage passionnant. Après une formation en photographie publicitaire, Olivier Grunewald, revient à ses premiers amours, la montagne, la nature, les grands espaces. Il installe son studio en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Il publie “Islande de glace et de feu”, L’Ouest sauvage, “Escapade Passion”, et “L’Ouest Américain” paru en mars 2005. Il a également réalisé des reportages animaliers pour “Sciences et Nature” ou “Terre sauvage”.

Infos :

Olivier Grunewald - Photographe

Olivier Grunewald
Beaux Livres Photos

L’art de la composition photo

L'art de la composition photo

Une bonne photographie doit attirer le regard du destinataire, le captiver, le frapper et retenir toute son attention pour rester durablement (...)

Terrils

Terrils

L’origine du mot “Terril” est assez mystérieuse et divise les historiens. Sa force sonore figure bien la terre extraite, élevée. Comme des blocs de (...)

Photographies 1970-2001

Photographies 1970-2001

Un magnifique livre de photos et rien que de photos, les légendes sont regroupées à la fin, voilà ce que nous propose Claude Gassian. Et en prime, on (...)

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Au commencement était la lumière. La photographie à travers les âges La carrière de George Eastman, qui a commencé comme livreur avant de devenir l’un (...)

Cecil Beaton : The New York Years

Cecil Beaton : The New York Years

Le livre traite sur la vie du légendaire photographe Cecil Beaton à New York, avec beaucoup jamais vus auparavant images et réminiscences de ses (...)

Le Paradis d’un Photographe

Le Paradis d'un Photographe

Photojournaliste : une profession qui sent l’aventure. Animé par le désir d’être témoin de son temps, Jean-Pierre Laffont est parti à la découverte du (...)