Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Photographe

Olivier Grunewald

Photographe: Olivier Grunewald

19 septembre 2004 Olivier Grunewald » Du Chêne Éditions

Nature

Nature

Nature, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Hommage d’un photographe à cette nature infinie dont parlent les écrivains, les philosophes, les poètes..., ce somptueux album met en valeur la diversité des milieux naturels. « J’ai l’infini à ma portée, je le vois, je le sens, je le touche, je m’en nourris et je sais que je ne pourrais jamais l’épuiser. Et je comprends mon irrépressible révolte (...)

Lumières de la Création

Lumières de la Création

Lumières de la Création, de Olivier Grunewald

« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre. » La Genèse, Bible de Jérusalem. Ce livre, réalisé à partir de Images de la Création (Editions du Chêne, 1999) d’Olivier Grunewald, témoigne du spectacle grandiose de la création du monde. Chaos volcanique originel, paysages sculptés par les forces inexorables de l’érosion, fleurs délicates du désert, (...)

Namibie

Namibie

Namibie le désert de la vie de Olivier Grunewald, Bernadette Gibertas

Bien loin de la monotonie que pourrait signifier un climat désertique, la Namibie est aussi une terre d’une étonnante diversité, oû la nature a su faire preuve d’une incroyable ingéniosité pour compenser la rareté de l’eau. Ce livre est composé de quatre chapitres photographiques : De sable et de rosée : étonnants stratagèmes développés par les animaux (...)

Islande l'île rebelle

Islande l’île rebelle

Islande l’île rebelle, de Olivier Grunewald

Née du mariage de l’eau et du feu, au milieu de l’Atlantique Nord, l’Islande est l’une des plus jeunes terres du monde. Les forces telluriques ont façonné des paysages lunaires, minéraux, désertiques, tour à tour austères ou enflammés de couleurs. La puissance dévastatrice des glaciers a creusé des fjords abrupts, d’innombrables rivières et des lacs oû (...)

Images de la création

Images de la création

Images de la création, de Olivier Grunewald

Par Olivier Grunewald : Face à une nature sauvage et brutale, se pose immanquablement la question de son origine. Ma première rencontre avec les espaces rebelles d’Islande a été à l’origine de cette quête permanente de lieux, de lumières ou d’espèces animales qui évoquent l’origine de la vie, ou le spectacle de la Terre en pleine création. Le livre "Images (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

25 mai 2008 Festival Photo Peuples & Nature  Evènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)

5 mai 2008 Festival international de la photo de montagne et de nature  Evènements de la photo

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

Pour la troisième année consécutive, Festivanoise avec le soutien du Conseil Général de Savoie, de la Mairie de Pralognan, des Chasseurs d’Images de Pralognan et de l’Office du Tourisme et sous la direction artistique d’Olivier Varin , organise son Festival International de la Photo de Montagne et de Nature du 20 au 22 juin 2008 fort du succès des (...)

BIOGRAPHIE Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald, photographe, et Bernadette Gilbertas, géographe et journaliste, parcourent la planète depuis vingt ans en quête de paysages et de lumières exceptionnelles. Il installe son studio photo en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Leurs nombreux (...)

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald photographe français. Olivier Grunewald, photographe de la montagne, de la nature, les grands espaces, Ses livres comme ses photos son un voyage passionnant. Après une formation en photographie publicitaire, Olivier Grunewald, revient à ses premiers amours, la montagne, la nature, les grands espaces. Il installe son studio en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Il publie “Islande de glace et de feu”, L’Ouest sauvage, “Escapade Passion”, et “L’Ouest Américain” paru en mars 2005. Il a également réalisé des reportages animaliers pour “Sciences et Nature” ou “Terre sauvage”.