Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Photographe

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Montagne spectaculaire

Montagne spectaculaire

Montagne spectaculaire de Guillaume Vallot

Le monde de la démesure, du beau, de l’époustouflant, du vertigineux. Le Montagne spectaculaire. Des photographes de talent du monde entier (Sam Bié, Simon Carter, Jimmy Chin, Dom Daher, Monica Dalmasso, Alexandre Deschaumes, John Evans, Olivier Grunewald, Christian Pondella, Scott Serfas, Ben Tibbetts, Pascal Tournaire…) ont sélectionné pour cet (...)

Islande. L'île inachevée

Islande. L’île inachevée

Islande. L’île inachevée, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Monochrome sous un ciel tourmenté, dramatique sous l’emprise du vent, chatoyante aux abords des sources chaudes, silencieuse dans le froid bleuté de l’hiver ou rutilante dans ses parures d’automne, l’Islande n’est jamais uniforme. Elle est aussi imprévisible. Les récentes éruptions des volcans Eyjafjöll et Grimsvötn ont rappelé à ses habitants que cette (...)

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar de Olivier Grunewald, David Wolozan

Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar.Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, ce parc est en passe de devenir le site naturel le plus fréquenté de Madagascar avec plus de 7 000 visiteurs annuels. Doté d’une faune, d’une flore et (...)

Canyons : Au pays des Roches rouges

Canyons : Au pays des Roches rouges

Canyons : Au pays des Roches rouges de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Paradis minéral ciselé par le temps, le pays des canyons est un immense océan pétrifié oû l’érosion a imprimé les marques de on infinie créativité. Vastes mesas rougeoyantes, buttes, arches, pinacles, canyons vertigineux ont forgé les paysages mythiques de l’Ouest américain. Au cours de leurs vingt années à parcourir le monde, Oliviert Grunewald et (...)

L'ouest américain, territoire sauvage

L’ouest américain, territoire sauvage

L’ouest américain, territoire sauvage de Olivier Grunewald, M. Lebris

L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux espaces leur vraie respiration. Grâce à une étroite adéquation entre les éblouissantes photos d’Olivier Grunewald et le texte documenté, épique et historique de Michel le Bris, il donne à découvrir des aspects (...)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)

Festival international de la photo de montagne et de nature  Évènements de la photo

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

3éme Festival International de la Photo de Montagne et de Nature

Pour la troisième année consécutive, Festivanoise avec le soutien du Conseil Général de Savoie, de la Mairie de Pralognan, des Chasseurs d’Images de Pralognan et de l’Office du Tourisme et sous la direction artistique d’Olivier Varin , organise son Festival International de la Photo de Montagne et de Nature du 20 au 22 juin 2008 fort du succès des (...)

BIOGRAPHIE Olivier Grunewald

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald - Biographie

Olivier Grunewald, photographe, et Bernadette Gilbertas, géographe et journaliste, parcourent la planète depuis vingt ans en quête de paysages et de lumières exceptionnelles. Il installe son studio photo en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Leurs nombreux (...)

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald photographe français. Olivier Grunewald, photographe de la montagne, de la nature, les grands espaces, Ses livres comme ses photos son un voyage passionnant. Après une formation en photographie publicitaire, Olivier Grunewald, revient à ses premiers amours, la montagne, la nature, les grands espaces. Il installe son studio en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Il publie “Islande de glace et de feu”, L’Ouest sauvage, “Escapade Passion”, et “L’Ouest Américain” paru en mars 2005. Il a également réalisé des reportages animaliers pour “Sciences et Nature” ou “Terre sauvage”.

Olivier Grunewald - Photographe

Olivier Grunewald
Beaux Livres Photos

Visages au-delà des frontières

Visages au-delà des frontières

Dans ces portraits réalisés au cours des cinq dernières années par Sandrine Huet, souhaité mettre en valeur l’individu tel qu’il a touché, dans toute (...)

Doisneau : Portraits d’artistes

Doisneau : Portraits d'artistes

Ces cent cinquante portraits témoignent d’un demi-siècle de création artistique, depuis l’atelier de Paul Cézanne encore empreint de sa présence, (...)

Visite privée

Visite privée

A travers le travail de François Halard, on comprend que l’habitation individuelle est une forme d’autobiographie. Architectures intérieures et (...)

Elmer Batters. From the tip of the toes to the top of the hose

Elmer Batters. From the tip of the toes to the top of the hose

Le grand maître de la beauté en dessous du genou. Elmer Batters (1919-1997) fut le maître incontesté de l’art de la jambe et du pied. Alors que (...)

Nikon D3000

Nikon D3000

Vous rêvez d’immortaliser des instants magiques grâce à votre Nikon D3000. Apprenez dès à présent à tirer le meilleur parti des innombrables possibilités (...)

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur

La photographe est toute à son affaire, comme les hommes, elle fait son devoir, au plus près de leur vérité. C est pour ça qu il y a ce respect et ce (...)