Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Photographe

Olivier Föllmi

Photographe: Olivier Föllmi

Birmanie : Rêve éveillé

Birmanie : Rêve éveillé

Birmanie : Rêve éveillé, de Olivier Föllmi,Charles Genoud

Émerveillé par la Birmanie, envoûté par la beauté sereine de ces lieux imprégnés d’une foi incomparable, Olivier Föllmi réunit ici vingt ans de photographies qui expriment toute sa fascination pour le pays aux mille pagodes. Au-delà de la splendeur des pagodes, de la douceur des brumes qui se déchirent dans le silence du lac, c’est surtout la quiétude (...)

Espoirs : 365 pensées d'Occident

Espoirs : 365 pensées d’Occident

Espoirs : 365 pensées d’Occident, Danielle & Olivier Föllmi

Dernier volet d’une collection à succès et dernier tome de la collection « Sagesses de l’Humanité » dirigée par Danielle & Olivier Föllmi, « Espoirs, 365 clés de la pensée occidentale » , source d’inspiration extraordinairement féconde, propose un chemin d’espérance au cœur de la sagesse occidentale, née de la fusion des cultures grecque, romaine, (...)

Hommage à l'Orient

Hommage à l’Orient

Hommage à l’Orient, de Olivier Föllmi

Un voyage dans l’Orient mythique avec Olivier Föllmi Cinquième et dernier opus de cette collection, Hommage à l’Orient célèbre la profondeur et la diversité de l’Orient, du Maghreb à l’Asie centrale. Ce livre met en valeur, dans un format d’exception, les plus belles photographies d’Olivier Föllmi tirées de Souffles, 365 pensées de sages d’Orient. Des (...)

Femmes d'éternité

Femmes d’éternité

Femmes d’éternité, d’Olivier Föllmi, Danielle Föllmi

Elégantes femmes indiennes, jeunes mères de famille Nimba, bergères courageuses du Zanskar, villageoises du Rajaathan au travail, cet ouvrage est un vibrant hommage à ces femmes qui ont marqué le parcours photographique d’Olivier Föllmi au cours de ses trente années de photographie. Femmes d’éternité est un hymne à la femme universelle, celle qui porte (...)

Souffles

Souffles

Souffles, 365 pensées de sages d’Orient, de Olivier Föllmi, Danielle Föllmi

Best-seller mondial, la collection Sagesses de l’Humanité propose chaque année une découverte des sagesses du monde. Elle nous enrichit d’un nouveau regard et de nouveaux savoirs, simples et profonds, qui touchent l’essentiel. Sixième livre de cette collection, source d’épanouissement personnel, Souffles offre un voyage en profondeur au coeur du monde (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 décembre 2009 Presse Revue Photo

Compétence Photo 12

Compétence Photo 12

Ce numéro 12 est consacré aux femmes, photographes ou photographiées. A cette occasion, nous avons entre autres rencontré la célèbre photographe américaine Jane Evelyn Atwood, le couple suisse Danielle et Olivier Föllmi, la photographe franco-iranienne Isabelle Eshraghi, la directrice de l’agence photo nature BiosPhoto Catherine Deulofeu, ainsi que le (...)

25 mai 2008 Festival Photo Peuples & Nature  Evènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)

BIOGRAPHIE Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Un parcours conjoint : Danielle Pons et Olivier Föllmi sont nés pour se retrouver : sans qu’ils puissent s’en douter, les dieux himalayens avaient tissé, maille après maille, un destin unique. Une vingtaine d’ouvrages compose la (...)

Olivier Föllmi

Olivier Föllmi (né en 1958) est un photographe français. A 17 ans, il découvre l’Himalaya et rêve de gravir ses sommets. Il a passé 25 ans de sa vie avec les peuples de cette région. Par ses photographies, maintes fois récompensées, il a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain. En 1989, parcourant le chemin incroyable du fleuve gelé, Olivier et Danielle, son épouse, prennent en tutelle deux enfants du Zanskar, Motus et Diskit : une formidable histoire d’amour et d’espoir. Avec sa femme, il a fondé HOPE (Himalayan organisation for people and education), une association au service de l’éducation en Himalaya. Cherchant à capter l’âme des peuples, Föllmi parcourt le monde avec ses amis et assistants. Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ».