Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Photographe

Olivier Föllmi

Photographe: Olivier Föllmi

Hommage à l'Asie

Hommage à l’Asie

Hommage à l’Asie, de Olivier Föllmi

Hymne à la beauté, Hommage à l’Asie célèbre la profondeur et la majesté de l’Extrême-Orient, de la Birmanie au Japon. Quatrième grand volume de cette collection, ce livre met en scène les plus belles photographies d’Olivier Föllmi tirées d’Eveils, 365 pensées de sages d’Asie. Au fil des pages, on redécouvre ces images dans un album photographique (...)

Conseils d'un photographe voyageur

Conseils d’un photographe voyageur

Conseils d’un photographe voyageur, de Olivier Föllmi

Auteur à succès d’une trentaine de livres de photographies traduits dans le monde entier, Olivier Föllmi est un photographe internationalement reconnu. Sa formidable connaissance de la planète, qu’il parcourt depuis trente ans, son expérience de 20 années en Himalaya, et son approche humaniste des peuples les plus isolés font de lui la référence des (...)

The Wisdom of Asia - 365 Days

The Wisdom of Asia - 365 Days

The Wisdom of Asia - 365 Days de Olivier Follmi, Daniele Follmi

Ce livre est un mélange magique des photographies avec la sagesse spirituelle de l’Extrême-Orient. Les photographies nous emmener à captiver les temples en Thaïlande et au Cambodge, le désembuage enshrouded paysages au Myanmar, au Vietnam forêts de bambous, les rizières en Chine et dans les jardins Zen du Japon. Le livre nous l’enseigne, un jour à la (...)

A hauteur d'enfants

A hauteur d’enfants

A hauteur d’enfants, de Olivier Föllmi

Au cours de ses voyages, Olivier Föllmi a saisi des centaines de portraits d’enfants et a toujours posé sur eux un regard tendre et ému. Du Tadjikistan à l’Inde, du Mexique à l’Argentine, de l’Ethiopie à la Namibie, ils sont là rieurs et charmants, tendres ou boudeurs, témoins d’un monde que leur présence éclaire. Accompagné de textes d’écrivains, de (...)

Révélations : 365 pensées d'Amérique latine

Révélations : 365 pensées d’Amérique latine

Révélations : 365 pensées d’Amérique latine de Olivier Föllmi, Danielle Föllmi

Pour ce quatrième volet de la collection “Sagesses de l’Humanité”, Danielle et Olivier Föllmi se sont tournés vers l’Amérique latine. Olivier Föllmi a traversé cet immense continent, des hauts plateaux andins au désert du Mexique. Il a été le témoin des fêtes, des rituels et des traditions du monde amérindien, porté par un syncrétisme religieux qui mêle (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 décembre 2009 Presse Revue Photo

Compétence Photo 12

Compétence Photo 12

Ce numéro 12 est consacré aux femmes, photographes ou photographiées. A cette occasion, nous avons entre autres rencontré la célèbre photographe américaine Jane Evelyn Atwood, le couple suisse Danielle et Olivier Föllmi, la photographe franco-iranienne Isabelle Eshraghi, la directrice de l’agence photo nature BiosPhoto Catherine Deulofeu, ainsi que le (...)

25 mai 2008 Festival Photo Peuples & Nature  Evènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)

BIOGRAPHIE Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Un parcours conjoint : Danielle Pons et Olivier Föllmi sont nés pour se retrouver : sans qu’ils puissent s’en douter, les dieux himalayens avaient tissé, maille après maille, un destin unique. Une vingtaine d’ouvrages compose la (...)

Olivier Föllmi

Olivier Föllmi (né en 1958) est un photographe français. A 17 ans, il découvre l’Himalaya et rêve de gravir ses sommets. Il a passé 25 ans de sa vie avec les peuples de cette région. Par ses photographies, maintes fois récompensées, il a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain. En 1989, parcourant le chemin incroyable du fleuve gelé, Olivier et Danielle, son épouse, prennent en tutelle deux enfants du Zanskar, Motus et Diskit : une formidable histoire d’amour et d’espoir. Avec sa femme, il a fondé HOPE (Himalayan organisation for people and education), une association au service de l’éducation en Himalaya. Cherchant à capter l’âme des peuples, Föllmi parcourt le monde avec ses amis et assistants. Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ».