Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Photographe

Olivier Föllmi

Photographe: Olivier Föllmi

Hommage à l'Afrique

Hommage à l’Afrique

Hommage à l’Afrique, de Olivier Föllmi, Bernard Pons

Olivier Föllmi a désiré mettre en valeur ses images les plus fortes dans une collection d’ouvrages d’art photographique. Après son travail sur l’Himalaya et l’Inde, c’est aujourd’hui son aventure africaine qu’il présente au fil des pages, racontant son voyage au coeur du continent noir, avec des légendes qui accompagnent et documentent ses images. (...)

Hommage à l'Inde

Hommage à l’Inde

Hommage à l’Inde de Olivier Föllmi, Radhika Jha, Benoit Nacci

L’Inde ne s’offre pas, il faut s’offrir à elle. Ainsi parle Olivier Föllmi dans ce nouvel ouvrage Hommage à l’Inde oû il nous fait vivre au quotidien ses émotions, ses difficultés, ses anecdotes, ses découvertes, ses bonheurs. Il est facile de lui prendre la main et de le suivre, en toute confiance, dans son périple parce qu’il nous aide à pénétrer ce (...)

365 pensées de sages africains

365 pensées de sages africains

365 pensées de sages africains, de Danielle Föllmi, Olivier Föllmi, Doudou Diene

Soulignons la richesse de ce travail, tant sur le plan photographique que littéraire, avec, pour souligner l’esprit d’équipe qui aura permis sa réalisation, la liste des intervenants (universitaires, sociologue, domcumentalistes et politiques) citée en fin d’ouvrage ainsi que, outre celle des époux Föllmi que l’on ne présente plus, la bio d’un certain (...)

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l'Inde

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l’Inde

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l’Inde de Olivier Föllmi, Danielle Föllmi

Avec Sagesses, 365 pensées de maîtres de l’Inde , Danielle et Olivier Föllmi signent aujourd’hui le deuxième volet de ce qui devient une collection, Sagesses de l’Humanité. Après le bouddhisme, c’est ainsi au tour de l’hindouisme de conduire leur travail et leur reflexion. Olivier Föllmi a silloné l’Inde de village en village pour en sentir l’âme : (...)

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes, de Olivier Föllmi, Danielle Föllmi

La pensée bouddhiste d’une part, des images d’Himalaya d’autre part. L’une s’accordant aux autres. Et inversement. Car il y a, partout diffus dans cet ouvrage, une plénitude, une sérénité transpirant des montagnes et des réflexions délivrées au jour le jour par les plus grands maîtres de la pensée bouddhistes, et servies par l’objectif coloré en chaque (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 décembre 2009 Presse Revue Photo

Compétence Photo 12

Compétence Photo 12

Ce numéro 12 est consacré aux femmes, photographes ou photographiées. A cette occasion, nous avons entre autres rencontré la célèbre photographe américaine Jane Evelyn Atwood, le couple suisse Danielle et Olivier Föllmi, la photographe franco-iranienne Isabelle Eshraghi, la directrice de l’agence photo nature BiosPhoto Catherine Deulofeu, ainsi que le (...)

25 mai 2008 Festival Photo Peuples & Nature  Evènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)

BIOGRAPHIE Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Un parcours conjoint : Danielle Pons et Olivier Föllmi sont nés pour se retrouver : sans qu’ils puissent s’en douter, les dieux himalayens avaient tissé, maille après maille, un destin unique. Une vingtaine d’ouvrages compose la (...)

Olivier Föllmi

Olivier Föllmi (né en 1958) est un photographe français. A 17 ans, il découvre l’Himalaya et rêve de gravir ses sommets. Il a passé 25 ans de sa vie avec les peuples de cette région. Par ses photographies, maintes fois récompensées, il a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain. En 1989, parcourant le chemin incroyable du fleuve gelé, Olivier et Danielle, son épouse, prennent en tutelle deux enfants du Zanskar, Motus et Diskit : une formidable histoire d’amour et d’espoir. Avec sa femme, il a fondé HOPE (Himalayan organisation for people and education), une association au service de l’éducation en Himalaya. Cherchant à capter l’âme des peuples, Föllmi parcourt le monde avec ses amis et assistants. Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ».