Martin Parr

Martin Parr - Photographe

Martin Parr

Photographe: Martin Parr

Le Livre de photographies : une histoire : Volume 3

Le Livre de photographies : une histoire : Volume 3

Le Livre de photographies : une histoire : Volume 3, de Martin Parr, Gerry Badger

Troisième et dernier volume de la série à succès éditée par Phaidon, saluée comme “meilleure contribution dans cette spécialité depuis l’apparition au début du 20e siècle des histoires modernes de la photographie.” Cette étude complète du livre de photographies contemporaines offre une mise à jour exhaustive de l’histoire de cet art et met en lumière plus de (...)

Grand Paris

Grand Paris

Grand Paris, de Martin Parr

Sous la forme d’un véritable plan de Paris, Martin Parr nous invite à le suivre dans la capitale. Pendant trois ans, à la demande de la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Martin Parr s’est penché sur les parisiens et les parisiennes et a photographié les Champs-Elysées, les touristes, le 14 juillet, les défilés de mode, le salon d’aéronautique (...)

21 septembre 2012 Beaux Livres » Flammarion Édition

Master photographers

Master photographers

Master photographers, de Laura Leonelli, Alessandra Mauro, Alessia Tagliaventi, Roberto Koch

L’éditeur Flammarion nous comble donc avec ce titre présentant trois cents photographies grand format, soit un portfolio de quinze images documentées par auteur accompagné d’un texte De Parr à Klein, de Salgado à Man Ray, de McCurry à Doisneau, tous les domaines photographiques se côtoient dans cette magnifique rétrospective. Du portrait au reportage, (...)

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse, de Martin Parr, Paula Bronstein

Dans le cadre des 20 ans de sa collection « 100 photos pour la liberté de la presse », Reporters sans frontières a choisi de mettre à l’honneur l’oeuvre du photographe britannique Martin Parr. Membre de l’agence Magnum Photos depuis 1994, Martin Parr est une figure emblématique de la photographie contemporaine. Avec l’humour qui caractérise son (...)

29 décembre 2011 Beaux Livres » Taschen Éditions

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 juin 2009 Expositions photos

Planète Parr

Planète Parr

Couleurs voyantes, motifs bizarres et narrations concises sont les caractéristiques de la photographie de Martin Parr (né à Bristol en 1952). Si plusieurs de ses images peuvent paraître excessives dans leur propos, elles sont toujours étonnamment inventives et pleines d’humour. Pendant plus de trente années, Martin Parr a réalisé un vaste travail (...)

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

BREVES EXPO

Martin Parr, Luxe

Martin Parr présentera et dédicacera son livre Luxe : Jeudi 19 novembre, à partir de 19h00 à la librairie Artazart (83 quai de Valmy – 75010 Paris) Vendredi 20 novembre de 12h30 à 14h00, sur le (...)

Martin Parr

Martin Parr né en 1952 au Royaume-Uni. Vit et travaille à Bristol. Photographe, collectionneur, commissaire d’expositions, commissaire invité des Rencontres d’Arles en 2004. Martin Parr est une photographe britannique, est reconnu comme un des plus grands photographes contemporains. Il rentre en 1994 à l’agence Magnum. Caractérisée par la dérision et l’ironie, l’œuvre de Martin Parr rejoint le domaine de la photographie documentaire. Son travail quasi-sociologique est un témoignage de la société britannique contemporaine. Martin Parr fut pendant de nombreuses années membre de l’agence Magnum.