Martin Parr

Martin Parr - Photographe

Martin Parr

Photographe: Martin Parr

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien, de Antoine d’Agata, Jonas Bendiksen, Thomas Dworzak, Martine Frank, Alex Majoli, Gueorgui Pinkhassov, Martine Parr, Paolo Pellegrin, Mark Power, Alec Soth

Dix photographes de l’agence Magnum Photo explorent la République de Géorgie durant ce printemps 2009, vingt ans après l’affranchissement du joug de l’URSS. Autrefois contrée paradisiaque, la Géorgie devient une état en faillite durant les années 1990. Un état où personnes ne paie ses impôts et où l’électricité ne fonctionne que deux heures par jour. (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

28 juillet 2009 Martin Parr » Textuel Éditions

Luxe

Luxe

Luxe, Martine Parr

« Luxe de Martin Parr », ou l’épitaphe d’une époque, celle de la richesse et de la consommation ostentatoires. Cet ouvrage du photographe britannique Martin Parr présente cinq années d’observation des riches et des puissants qui carburent au champagne lors de rencontres internationales. Dans cette série, qui parvient à être à la fois sarcastique et (...)

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes, paroles d’experts, de Sophie Prunier-Poulmaire (sous la direction de)

A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris Ouest-Nanterre-la Défense, Sophie Prunier-Poulmaire (Maître de conférence en ergonomie à l’Université de Nanterre) et Jean-Luc Mogenet ont organisé une exposition présentée au mois de mars 2009 à Paris. Le livre Le (...)

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font de Anne-Cécile Jaeger

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d’aujourd’hui dans les domaines de l’art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 juin 2009 Expositions photos

Planète Parr

Planète Parr

Couleurs voyantes, motifs bizarres et narrations concises sont les caractéristiques de la photographie de Martin Parr (né à Bristol en 1952). Si plusieurs de ses images peuvent paraître excessives dans leur propos, elles sont toujours étonnamment inventives et pleines d’humour. Pendant plus de trente années, Martin Parr a réalisé un vaste travail (...)

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

BREVES EXPO

Martin Parr, Luxe

Martin Parr présentera et dédicacera son livre Luxe : Jeudi 19 novembre, à partir de 19h00 à la librairie Artazart (83 quai de Valmy – 75010 Paris) Vendredi 20 novembre de 12h30 à 14h00, sur le (...)

Martin Parr

Martin Parr né en 1952 au Royaume-Uni. Vit et travaille à Bristol. Photographe, collectionneur, commissaire d’expositions, commissaire invité des Rencontres d’Arles en 2004. Martin Parr est une photographe britannique, est reconnu comme un des plus grands photographes contemporains. Il rentre en 1994 à l’agence Magnum. Caractérisée par la dérision et l’ironie, l’œuvre de Martin Parr rejoint le domaine de la photographie documentaire. Son travail quasi-sociologique est un témoignage de la société britannique contemporaine. Martin Parr fut pendant de nombreuses années membre de l’agence Magnum.