Martin Parr

Martin Parr - Photographe

Martin Parr

Photographe: Martin Parr

Ju-50 photo icons

Ju-50 photo icons

Ju-50 photo icons, de Hans-Michael Koetzle, Collectif de photographes

Les coulisses des plus extraordinaires photos de l’histoire, les clichés qui ont fait date dans l’histoire de la photographie. Les photographies possèdent l’étrange pouvoir d’orienter notre vision du monde et d’influencer notre manière de percevoir la réalité. Pour témoigner de l’influence à la fois profonde et unique qu’exerce la photographie sur la (...)

26 septembre 2010 Martin Parr » Textuel Éditions

Le mélange des genres

Le mélange des genres

Le mélange des genres, de Martin Parr, Quentin Bajac

Photographe prolixe qui publie très régulièrement, Martin Parr parle néanmoins assez peu de son art. Il se livre ici dans une conversation avec Quentin Bajac et donne les clefs de ce qui fonde la particularité de son approche : un regard social, à la fois ironique et empathique sur la société britannique comme sur l’évolution du tourisme, des loisirs (...)

Portraits : Les plus grands photographes du monde

Portraits : Les plus grands photographes du monde

Portraits : Les plus grands photographes du monde et l’histoire de leurs meilleures images

Le travail des 35 plus grands photographes de portraits du monde est présenté dans ce superbe ouvrage. On y trouve d’extraordinaires photos de stars du théâtre, du cinéma, de la politique et de magnifiques portraits d’anonymes pris dans le monde. Chaque photographe interrogé révèle sa philosophie et sa méthode de travail et raconte l’histoire (...)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine, de Michel Poivert

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et !’esthétique documentaire. Néanmoins, l’art forme ici le repère majeur pour envisager la contemporanéité de la photographie. La relation entre photographie et art fait place à des attitudes de refus, (...)

The Last Resort

The Last Resort

The Last Resort, de Martin Parr

C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté non dénuées d une certaine tendresse pour ses congénères anglais-, il dresse le portrait de familles aux revenus modestes prenant leurs vacances à New Brighton près de Liverpool, petite station balnéaire en déclin. Ce qui aurait dû ressembler à un (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 juin 2009 Expositions photos

Planète Parr

Planète Parr

Couleurs voyantes, motifs bizarres et narrations concises sont les caractéristiques de la photographie de Martin Parr (né à Bristol en 1952). Si plusieurs de ses images peuvent paraître excessives dans leur propos, elles sont toujours étonnamment inventives et pleines d’humour. Pendant plus de trente années, Martin Parr a réalisé un vaste travail (...)

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

BREVES EXPO

Martin Parr, Luxe

Martin Parr présentera et dédicacera son livre Luxe : Jeudi 19 novembre, à partir de 19h00 à la librairie Artazart (83 quai de Valmy – 75010 Paris) Vendredi 20 novembre de 12h30 à 14h00, sur le (...)

Martin Parr

Martin Parr né en 1952 au Royaume-Uni. Vit et travaille à Bristol. Photographe, collectionneur, commissaire d’expositions, commissaire invité des Rencontres d’Arles en 2004. Martin Parr est une photographe britannique, est reconnu comme un des plus grands photographes contemporains. Il rentre en 1994 à l’agence Magnum. Caractérisée par la dérision et l’ironie, l’œuvre de Martin Parr rejoint le domaine de la photographie documentaire. Son travail quasi-sociologique est un témoignage de la société britannique contemporaine. Martin Parr fut pendant de nombreuses années membre de l’agence Magnum.