Martin Parr

7 mai 2014 – » Xavier Barral Éditions

Grand Paris

Grand Paris

Grand Paris, de Martin Parr

Sous la forme d’un véritable plan de Paris, Martin Parr nous invite à le suivre dans la capitale. Pendant trois ans, à la demande de la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Martin Parr s’est penché sur les parisiens et les parisiennes et a photographié les Champs-Elysées, les touristes, le 14 juillet, les défilés de mode, le salon d’aéronautique (...)

26 septembre 2010 – » Textuel Éditions

Le mélange des genres

Le mélange des genres

Le mélange des genres, de Martin Parr, Quentin Bajac

Photographe prolixe qui publie très régulièrement, Martin Parr parle néanmoins assez peu de son art. Il se livre ici dans une conversation avec Quentin Bajac et donne les clefs de ce qui fonde la particularité de son approche : un regard social, à la fois ironique et empathique sur la société britannique comme sur l’évolution du tourisme, des loisirs (...)

22 septembre 2009 – » Images en Manoeuvres Éditions

The Last Resort

The Last Resort

The Last Resort, de Martin Parr

C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté non dénuées d une certaine tendresse pour ses congénères anglais-, il dresse le portrait de familles aux revenus modestes prenant leurs vacances à New Brighton près de Liverpool, petite station balnéaire en déclin. Ce qui aurait dû ressembler à un (...)

28 juillet 2009 – » Textuel Éditions

Luxe

Luxe

Luxe, Martine Parr

« Luxe de Martin Parr », ou l’épitaphe d’une époque, celle de la richesse et de la consommation ostentatoires. Cet ouvrage du photographe britannique Martin Parr présente cinq années d’observation des riches et des puissants qui carburent au champagne lors de rencontres internationales. Dans cette série, qui parvient à être à la fois sarcastique et (...)

19 mars 2008 – » Hoebeke Édition

Petite planète

Petite planète

Petite planète de Martin Parr

Bienvenue dans « Petite planète de Martin Parr », l’univers saugrenu du tourisme de masse. Sur les traces des vacanciers, Martin Parr révèle l’énorme farce du tourisme de masse apparu avec le développement des avions gros porteurs puis des compagnies low-cost. Appâté par les tours opérateurs de la planète, incorrigibles promoteurs de rêves, le touriste (...)

26 janvier 2008 – » Phaidon Press Édition

Martin Parr

Martin Parr

Martin Parr de Martin Parr, Sandra S. Phillips

Martin Parr (né en 1952) est l’un des photographes contemporains britanniques les plus célèbres au monde. Auteur prolifique et collectionneur d’ouvrages invétéré, il fut pendant de nombreuses années membre de l’agence Magnum. Cette monographie propose un panorama complet de sa carrière en 55 photographies emblématiques, de ses projets majeurs tels que (...)