Martin Parr

Martin Parr - Photographe

Martin Parr

Photographe: Martin Parr

19 mars 2008 Martin Parr » Hoebeke Édition

Petite planète

Petite planète

Petite planète de Martin Parr

Bienvenue dans « Petite planète de Martin Parr », l’univers saugrenu du tourisme de masse. Sur les traces des vacanciers, Martin Parr révèle l’énorme farce du tourisme de masse apparu avec le développement des avions gros porteurs puis des compagnies low-cost. Appâté par les tours opérateurs de la planète, incorrigibles promoteurs de rêves, le touriste (...)

26 janvier 2008 Martin Parr » Phaidon Press Édition

Martin Parr

Martin Parr

Martin Parr de Martin Parr, Sandra S. Phillips

Martin Parr (né en 1952) est l’un des photographes contemporains britanniques les plus célèbres au monde. Auteur prolifique et collectionneur d’ouvrages invétéré, il fut pendant de nombreuses années membre de l’agence Magnum. Cette monographie propose un panorama complet de sa carrière en 55 photographies emblématiques, de ses projets majeurs tels que (...)

L'art de la photographie

L’art de la photographie

L’art de la photographie des origines à nos jours de André Gunthert, Michel Poivert

Près de 10 ans après la dernière histoire générale de la photographie publiée en France, cet ouvrage consacré à l’art et à l’histoire de la photographie entend rendre compte des nouvelles voies empruntées par la recherche. Entièrement reproduite en quadrichromie, l’image ancienne et contemporaine y prend une place inédite dans un ouvrage général autant (...)

Le Livre de photographies : une histoire : Tome 1

Le Livre de photographies : une histoire : Tome 1

Le Livre de photographies : une histoire : Tome 1, de Martin Parr, Gerry Badger

Les photographes réalisent des livres de photographies, recueils reliés de leurs oeuvres, depuis la naissance de la photographie, au début du XIXe siècle. Si certains considèrent le tirage unique comme l’expression la plus aboutie de leur travail, beaucoup voient dans le livre de photographies le moyen le plus essentiel et le plus accessible de (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 juin 2009 Expositions photos

Planète Parr

Planète Parr

Couleurs voyantes, motifs bizarres et narrations concises sont les caractéristiques de la photographie de Martin Parr (né à Bristol en 1952). Si plusieurs de ses images peuvent paraître excessives dans leur propos, elles sont toujours étonnamment inventives et pleines d’humour. Pendant plus de trente années, Martin Parr a réalisé un vaste travail (...)

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

BREVES EXPO

Martin Parr, Luxe

Martin Parr présentera et dédicacera son livre Luxe : Jeudi 19 novembre, à partir de 19h00 à la librairie Artazart (83 quai de Valmy – 75010 Paris) Vendredi 20 novembre de 12h30 à 14h00, sur le (...)

Martin Parr

Martin Parr né en 1952 au Royaume-Uni. Vit et travaille à Bristol. Photographe, collectionneur, commissaire d’expositions, commissaire invité des Rencontres d’Arles en 2004. Martin Parr est une photographe britannique, est reconnu comme un des plus grands photographes contemporains. Il rentre en 1994 à l’agence Magnum. Caractérisée par la dérision et l’ironie, l’œuvre de Martin Parr rejoint le domaine de la photographie documentaire. Son travail quasi-sociologique est un témoignage de la société britannique contemporaine. Martin Parr fut pendant de nombreuses années membre de l’agence Magnum.