Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions - Editeur

Reporters sans frontières Éditions

Editeur: Reporters sans frontières Éditions

26 avril 2016 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de Sebastiao Salgado pour la liberté de la presse

100 photos de Sebastiao Salgado pour la liberté de la presse

100 photos de Sebastiao Salgado pour la liberté de la presse, de Sebastiao Salgado

Sebastião Salgado, photographe de tous les records (120 000 entrées pour « Genesis » à la Maison européenne de la photographie en 2013 et 350 000 spectateurs pour le Sel de la Terre, le documentaire que lui a consacré Wim Wenders), est enfin visible dans un album à un prix attractif, avec un format agrandi et une qualité de papier supérieure qui (...)

7 mai 2014 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de l'Agence VII pour la liberté de la presse

100 photos de l’Agence VII pour la liberté de la presse

100 photos de l’Agence VII pour la liberté de la presse, de Agence VII

L’Agence VII a été créée en 2001 par sept des plus grands photojournalistes au monde. En 2005, L’Agence VII apparaissait déjà au troisième rang du classement des “100 personnalités les plus importantes de la photographie” publié par American Photo. L’Agence VII représente à ce jour 22 photojournalistes majeurs dont les carrières couvrent 35 ans d’histoire (...)

18 avril 2013 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

Paolo Pellegrin photographe italien, né en 1964 à Rome, commence la photo dans les années 90 après des étude en architecture et photographie. Connu pour son habilité à traverser des sujets et des thèmes distincts à travers sa photographies de reportage et documentaire souvent avec des noir et blanc très dense et fort d’émotion. Paolo Pellegrin est (...)

4 septembre 2012 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de Steve Mccurry pour la liberté de la presse

100 photos de Steve Mccurry pour la liberté de la presse

100 photos de Steve Mccurry pour la liberté de la presse

En 1979, vêtu du costume local, Steve McCurry entre clandestinement en Afghanistan, et partage le quotidien des Moudjahidines pendant plusieurs semaines. Lorsqu’il réapparaît, ses rouleaux de pellicules dissimulés dans ses poches cousues donnent des images qui seront publiées partout dans le monde, parmi les premières qui révélèrent ce conflit. (...)

14 mai 2012 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse, de Martin Parr, Paula Bronstein

Dans le cadre des 20 ans de sa collection « 100 photos pour la liberté de la presse », Reporters sans frontières a choisi de mettre à l’honneur l’oeuvre du photographe britannique Martin Parr. Membre de l’agence Magnum Photos depuis 1994, Martin Parr est une figure emblématique de la photographie contemporaine. Avec l’humour qui caractérise son (...)

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières. Album de photographies, livres et revues pour la liberté de la presse. Dans certains pays, un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo. Parce que emprisonner ou tuer un journaliste, c’est éliminer un témoin essentiel et menacer le droit de chacun à l’information, Reporters sans frontières, fondée en 1985, œuvre au quotidien pour la liberté de la presse. Reporters sans frontières défend les journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle, et dénonce les mauvais traitements et la torture dont ils sont victimes dans de nombreux Etats, lutte pour faire reculer la censure et combat les lois visant à restreindre la liberté de la presse, accorde chaque année une centaine de bourses d’assistance afin de venir en aide à un journaliste ou à un média en difficulté (frais d’avocats, frais médicaux, achat de matériel, etc.), ainsi qu’aux familles de reporters emprisonnés, agit pour améliorer la sécurité des journalistes, notamment dans les zones de conflit. L’action de Reporters sans frontières est relayée sur les cinq continents grâce à ses sections nationales (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie, Suède et Suisse), ses bureaux à Bangkok, Londres, New York, Tokyo et Washington, et son réseau de plus de cent vingt correspondants. L’organisation travaille également en étroite collaboration avec des associations locales ou régionales de défense de la liberté de la presse, membres du « Réseau Reporters sans frontières », en Afghanistan, au Bangladesh, au Bélarus, en Birmanie, en Colombie, en Erythrée, aux Etats-Unis, au Kazakhstan, au Pakistan, au Pérou, en République démocratique du Congo, en Roumanie, en Russie, en Somalie et en Tunisie. Reporters sans frontières est reconnue d’utilité publique en France et dispose d’un statut consultatif auprès des Nations unies. En 2005, le Parlement européen a remis son prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Reporters sans frontières.

Reporters sans frontières Éditions