Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions - Editeur

Reporters sans frontières Éditions

Editeur: Reporters sans frontières Éditions

30 avril 2007 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 Photos du Festival de Cannes

100 Photos du Festival de Cannes

100 Photos du Festival de Cannes pour la Liberte de la Presse, de Reporters sans Frontières

A l’occasion de son 60e anniversaire le nouvel album de photographies de Reporters sans frontières. Pour la 17e Journée internationale de la liberté de la presse sortie du nouvel album de photographies « 100 photos du Festival de Cannes pour la liberté de la presse » à l’occasion de son 60e anniversaire. A l’occasion de la 17e Journée internationale (...)

18 novembre 2006 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de stars pour la liberté de la presse

100 photos de stars pour la liberté de la presse

100 photos de stars pour la liberté de la presse, Reporters sans frontières

A l’occasion de la 17e Journée de soutien aux journalistes emprisonnés, le 23 novembre 2006, le Studio Harcourt s’est associé à Reporters sans frontières pour créer l’album « 100 Photos de Stars pour la liberté de la presse ». Toute la magie du Studio Harcourt est au service de la liberté de la presse au travers de ce nouvel album de Reporters sans (...)

15 novembre 2005 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse, de Reporters sans frontières

Après Jeanloup Sieff, cette monographie est consacrée au travail de Jean-Philippe Charbonnier. Elle regroupe 80 pages des plus belles images de ce photographe humaniste qui nous a quittés en 2004. A l’occasion de ses 20 ans, Reporters sans frontières a demandé à vingt grandes plumes d’apporter leur contribution exclusive pour rendre hommage aux (...)

1er mai 2005 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse de Reporters sans frontières, Michel Tournier (Préface)

Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. Depuis le début du conflit en Irak, plus de trente journalistes ont été tués. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Mohammed Al-Joundi, puis de Florence Aubenas, Hussein Hanoun (...)

30 avril 2005 Jean-Loup Sieff Reporters sans frontières Éditions

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse, de Reporters sans frontières, Michel Tournier

Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. Depuis le début du conflit en Irak, plus de trente journalistes ont été tués. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Mohammed Al-Joundi, puis de Florence Aubenas, Hussein Hanoun et (...)

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières. Album de photographies, livres et revues pour la liberté de la presse. Dans certains pays, un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo. Parce que emprisonner ou tuer un journaliste, c’est éliminer un témoin essentiel et menacer le droit de chacun à l’information, Reporters sans frontières, fondée en 1985, œuvre au quotidien pour la liberté de la presse. Reporters sans frontières défend les journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle, et dénonce les mauvais traitements et la torture dont ils sont victimes dans de nombreux Etats, lutte pour faire reculer la censure et combat les lois visant à restreindre la liberté de la presse, accorde chaque année une centaine de bourses d’assistance afin de venir en aide à un journaliste ou à un média en difficulté (frais d’avocats, frais médicaux, achat de matériel, etc.), ainsi qu’aux familles de reporters emprisonnés, agit pour améliorer la sécurité des journalistes, notamment dans les zones de conflit. L’action de Reporters sans frontières est relayée sur les cinq continents grâce à ses sections nationales (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie, Suède et Suisse), ses bureaux à Bangkok, Londres, New York, Tokyo et Washington, et son réseau de plus de cent vingt correspondants. L’organisation travaille également en étroite collaboration avec des associations locales ou régionales de défense de la liberté de la presse, membres du « Réseau Reporters sans frontières », en Afghanistan, au Bangladesh, au Bélarus, en Birmanie, en Colombie, en Erythrée, aux Etats-Unis, au Kazakhstan, au Pakistan, au Pérou, en République démocratique du Congo, en Roumanie, en Russie, en Somalie et en Tunisie. Reporters sans frontières est reconnue d’utilité publique en France et dispose d’un statut consultatif auprès des Nations unies. En 2005, le Parlement européen a remis son prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Reporters sans frontières.

Reporters sans frontières Éditions