Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions - Editeur

Reporters sans frontières Éditions

Editeur: Reporters sans frontières Éditions

8 octobre 2008 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 Photos de Reza

100 Photos de Reza

100 Photos de Reza pour la liberté de la presse, de Reza, Reporters sans frontières

Reza parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Il est, pour reprendre les mots d’Alain Mingam, un véritable pèlerin de l’authenticité. Il sait capter les regards et la mémoire des pays traversés, les pépites de la vie de Kaboul au Soudan, du Caire à Bagdad. Ou, comme l’écrit Alain Genestar, il est un attrapeur d’ombre et de lumière, de vie et de mort, de (...)

4 octobre 2008 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K

100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K

100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K, de Reporters sans frontières

L’agence de photographies H&K associe la maîtrise et le style des plus grandes signatures actuelles - telles que Dominique Issermann, Kate Barry, Sylvie Lancrenon ou encore Carole Bellaïche à l’aura et à l’identité des stars de cinéma, de théâtre ou de la chanson. Cette agence milite pour la réhabilitation de la photo glamour, au sens premier du (...)

25 avril 2008 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 Photos Bettina Rheims

100 Photos Bettina Rheims

100 Photos Bettina Rheims pour la Liberte de la Presse de Reporters sans frontières

Reporters sans frontières célèbre la 18e Journée internationale de la liberté de la presse et publie un nouvel album : 100 photos de Bettina Rheims pour la liberté de la presse. Alors que 129 journalistes sont emprisonnés dans le monde, Reporters sans frontières tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et se penche sur les difficultés d’informer (...)

10 décembre 2007 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse de Sabine Weiss

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. A l’initiative de Reporters Sans Frontières, dont les bénéfices restent la principale ressource de l’association, la recette de cet album est redistribué pour l’assistance aux journalistes et à leurs familles (...)

27 septembre 2007 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand

100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand

100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand pour la liberté de la presse, de Yann Arthus-Bertrand, Reporters sans frontières

100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand pour la liberté de la presse. Pour avoir les moyens de mener son combat en faveur de la liberté de la presse, Reporters sans frontières publie des magazines de photographies. Celui que vous tenez entre les mains est un véritable album. Semblable aux albums de famille que l’on feuillette pour le plaisir. (...)

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières. Album de photographies, livres et revues pour la liberté de la presse. Dans certains pays, un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo. Parce que emprisonner ou tuer un journaliste, c’est éliminer un témoin essentiel et menacer le droit de chacun à l’information, Reporters sans frontières, fondée en 1985, œuvre au quotidien pour la liberté de la presse. Reporters sans frontières défend les journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle, et dénonce les mauvais traitements et la torture dont ils sont victimes dans de nombreux Etats, lutte pour faire reculer la censure et combat les lois visant à restreindre la liberté de la presse, accorde chaque année une centaine de bourses d’assistance afin de venir en aide à un journaliste ou à un média en difficulté (frais d’avocats, frais médicaux, achat de matériel, etc.), ainsi qu’aux familles de reporters emprisonnés, agit pour améliorer la sécurité des journalistes, notamment dans les zones de conflit. L’action de Reporters sans frontières est relayée sur les cinq continents grâce à ses sections nationales (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie, Suède et Suisse), ses bureaux à Bangkok, Londres, New York, Tokyo et Washington, et son réseau de plus de cent vingt correspondants. L’organisation travaille également en étroite collaboration avec des associations locales ou régionales de défense de la liberté de la presse, membres du « Réseau Reporters sans frontières », en Afghanistan, au Bangladesh, au Bélarus, en Birmanie, en Colombie, en Erythrée, aux Etats-Unis, au Kazakhstan, au Pakistan, au Pérou, en République démocratique du Congo, en Roumanie, en Russie, en Somalie et en Tunisie. Reporters sans frontières est reconnue d’utilité publique en France et dispose d’un statut consultatif auprès des Nations unies. En 2005, le Parlement européen a remis son prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Reporters sans frontières.

Reporters sans frontières Éditions