Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions - Editeur

Reporters sans frontières Éditions

Editeur: Reporters sans frontières Éditions

30 avril 2010 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Pour ses 25 ans et à l’occasion de la 20e journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, Reporter Sans Frontières s’associe à la célèbre agence Magnum Photos pour publier “Magnum Photos, 101 photos pour la liberté de la presse”, un recueil de magnifiques images illustrant l’actualité de ces 70 dernières années. Rassemblant les plus (...)

5 décembre 2009 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse, de Reporters sans Frontières

Depuis 30 ans, GEO est un magazine majeur du photojournalisme. Ses grands reportages aux quatre coins de la planète ont fait sa réputation. Quoi de plus naturel pour Reporters sans frontières, organisation mondiale de défense de la liberté de la presse, et GEO de se retrouver le temps d’un album de photographies. Les photos, les images, les cartes (...)

2 octobre 2009 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de nature pour la liberté de la presse

100 photos de nature pour la liberté de la presse

100 photos de nature pour la liberté de la presse, de Jean-François Julliard, Nicolas Hulot,

Ne sommes-nous pas entrés dans une ère de double schizophrénie ? Et d’abord, celle de scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? Avons-nous oublié quelle incroyable combinaison de facteurs il a fallu pour que la vie puisse s’épanouir sur Terre ? Cette combinaison de facteurs revient à la même probabilité qu’il y aurait de prendre une boîte (...)

3 mai 2009 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

Gilles Caron : Pour la liberté de la presse

Gilles Caron : Pour la liberté de la presse

Pour la liberté de la presse, de Gilles Caron, Reporters sans frontières

Le nouvel album de photographies Gilles Caron pour la liberté de la presse . 100 photos pour 8,90 euros seulement. « C’est cela Gilles Caron : un jour une manifestation, le lendemain, une guerre. Avec la même rapidité et le même sérieux dans le traitement de chacun de ses sujets. Le résultat : une oeuvre dense et libre, fulgurante et compacte, à la (...)

1er mai 2009 Reporters sans frontières Reporters sans frontières Éditions

100 photos de Don McCullin pour la liberté de la presse

100 photos de Don McCullin pour la liberté de la presse

100 photos de Don McCullin pour la liberté de la presse, de Don McCullin, Reporter sans frontières

Découvrez le livre 100 photos de Don McCullin pour la liberté de la presse. « Cela n’est pas de ma faute si la lumière à Sabra et à Shatila était presque biblique, si ce qui s’est passé sous mes yeux était comme une scène dessinée par Goya ». Les photographies réalisées en noir et blanc par Don McCullin témoignent de l’atrocité de la guerre, de la famine, (...)

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières Éditions

Reporters sans frontières. Album de photographies, livres et revues pour la liberté de la presse. Dans certains pays, un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo. Parce que emprisonner ou tuer un journaliste, c’est éliminer un témoin essentiel et menacer le droit de chacun à l’information, Reporters sans frontières, fondée en 1985, œuvre au quotidien pour la liberté de la presse. Reporters sans frontières défend les journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle, et dénonce les mauvais traitements et la torture dont ils sont victimes dans de nombreux Etats, lutte pour faire reculer la censure et combat les lois visant à restreindre la liberté de la presse, accorde chaque année une centaine de bourses d’assistance afin de venir en aide à un journaliste ou à un média en difficulté (frais d’avocats, frais médicaux, achat de matériel, etc.), ainsi qu’aux familles de reporters emprisonnés, agit pour améliorer la sécurité des journalistes, notamment dans les zones de conflit. L’action de Reporters sans frontières est relayée sur les cinq continents grâce à ses sections nationales (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie, Suède et Suisse), ses bureaux à Bangkok, Londres, New York, Tokyo et Washington, et son réseau de plus de cent vingt correspondants. L’organisation travaille également en étroite collaboration avec des associations locales ou régionales de défense de la liberté de la presse, membres du « Réseau Reporters sans frontières », en Afghanistan, au Bangladesh, au Bélarus, en Birmanie, en Colombie, en Erythrée, aux Etats-Unis, au Kazakhstan, au Pakistan, au Pérou, en République démocratique du Congo, en Roumanie, en Russie, en Somalie et en Tunisie. Reporters sans frontières est reconnue d’utilité publique en France et dispose d’un statut consultatif auprès des Nations unies. En 2005, le Parlement européen a remis son prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Reporters sans frontières.

Reporters sans frontières Éditions