100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse

Depuis 30 ans, GEO est un magazine majeur du photojournalisme. Ses grands reportages aux quatre coins de la planète ont fait sa réputation. Quoi de plus naturel pour Reporters sans frontières, organisation mondiale de défense de la liberté de la presse, et GEO de se retrouver le temps d’un album de photographies.

Les photos, les images, les cartes publiées dans GEO nous aident, chaque mois, à mieux comprendre notre monde. Le grand reportage est bien souvent notre littérature de voyage. Il nous fait rêver, mais aussi réfléchir, en nous obligeant sans cesse à nous interroger sur notre vision du monde, nos valeurs, nos cultures, nos traditions.

Cet album présente 100 des plus belles photographies prises par dix photographes emblématiques du magazine GEO : Jane Evelyn Atwood, Yves Gellie, Julien Goldstein, Derek Hudson, Alain Keler, Pascal Maitre, Laurent Monlaü, Christopher Pillitz, Serge Sibert et George Steinmetz. Il offre un regard inédit sur notre planète, et les hommes et les femmes qui la peuplent.

Les revenus générés par la vente de nos albums nous permettent d’accorder une aide déterminante aux journalistes dans le besoin. Notre soutien permet à des reporters menacés de se soustraire aux griffes de gouvernements autoritaires et répressifs. Des dizaines de journalistes échappent ainsi, chaque année, à l’emprisonnement ou à un assassinat. Et c’est votre soutien qui nous aide à y parvenir.

100 photos Géo pour la liberté de la presse
100 photos Géo pour la liberté de la presse
de Reporters sans Frontières, Collectif des photographes.

100 photos Géo pour la liberté de la presse, de Reporters sans Frontières
Éditeur: Reporters sans Frontières
Parution: Décembre 2009
Pages: 143
ISBN-13: 978-2915536843

 

    765