Volcans Rouges

Volcans Rouges

Depuis l’aube des temps, les volcans fascinent les hommes. De tous les spectacles que puisse nous offrir la nature, aucun n’enflamme autant l’imagination que celui d’une éruption volcanique, parce qu’elle nous renvoie, sans doute, à la création du monde. Au milieu de l’océan Indien, sur île de La Réunion, le Piton de La Fournaise est l’un des volcans les plus actifs de la planète. Il offre, à chaque éruption, un spectacle défiant l’imagination.

Il n’a d’égal que son lointain cousin de Hawaï, le Kilauea, rivalisant de beauté dans un autre hémisphère, au milieu de l’océan Pacifique. Cet ouvrage rend hommage à la splendeur de ces deux volcans frères, dont les innombrables éruptions ne cessent de nous étonner. Visions de fontaines de lave poussées par les gaz, bombes volcaniques, projections de matières ignées qui virevoltent en lambeaux et retombent en formes variées à l’infini...

Animés de la même passion, les photographes Paul-Édouard Bernard de Lajartre et G. Brad Lewis nous entraînent, non sans risque, au coeur même de ces prodigieux volcans. Ils en révèlent toute la magie, s’attachant aux plus subtils détails, intensément beaux, de la texture même de la lave en mouvement et de l’incroyable spectacle qu’elle offre lorsqu’elle plonge dans l’océan.

Précédé d’une introduction passionnante d’Alain Gerente, auteur de nombreux documentaires sur le sujet, et de John P. Lockwood, volcanologue de renommée mondiale, ce livre magnifique nous entraîne, entre rêve et réalité, dans un monde à couper le souffle, et nous révèle toute la magie et toute la beauté de ces deux fabuleux volcans.

Volcans Rouges
Volcans Rouges
de Paul-Edouard Bernard De Lajartre, Lewis G. Brad

Volcans Rouges de Paul-Edouard Bernard De Lajartre, Lewis G. Brad
Éditeur: Thames & Hudson
Parution: Octobre 2007
Pages: 144
ISBN-13: 978-2878113044

 

    1204