Maison Rhodanienne de l’Environnement

Maison Rhodanienne de l’Environnement - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Maison Rhodanienne de l’Environnement

Maison Rhodanienne de l’Environnement

La Maison Rhodanienne de l’Environnement, créée en 1995 par 5 associations fondatrices et 2 collectivités (Grand Lyon et Conseil Général du Rhône), regroupe actuellement 32 associations de protection de la nature, de l’environnement et du cadre de vie. C’est aussi un lieu ressource et d’accueil pour le public au travers d’activités variées : conférences, expositions, bibliothèque, animations grand public ou scolaires... dans les domaines de l’environnement, l’écologie, du développement durable et de la citoyenneté.

Infos :

Maison Rhodanienne de l’Environnement

La Maison Rhodanienne de l'Environnement, créée en 1995 par 5 associations fondatrices et 2 collectivités.

Infos :
Beaux Livres Photos

A hauteur de Jazz

A hauteur de Jazz

Passionné de jazz, lui-même musicien, Hervé Gloaguen a eu la chance de rencontrer les plus grands jazzmen, à Paris, à New York ou à la (...)

La photo de sport

La photo de sport

Voilà une guide bien pratique pour les photographes amateurs et passionnés du sport. Son petit format vous permet aussi de la mettre dans votre sac (...)

Le front populaire des photographes

Le front populaire des photographes

Françoise Denoyelle, François Cuel et Jean-Louis Vibert-Guigue, les trois auteurs du livre, ont souhaité réunir la somme iconographique la plus (...)

AO BA : La feuille bleue

AO BA : La feuille bleue

Un album dédié à l’Ao ba ou feuille bleue, joli nom donné dans l’archipel nippon à une simple bâche, carré de plastique fabriqué en série qui dans ce (...)

C’est quand demain

C'est quand demain

« Les femmes que j’ai photographiées sont sans domicile. Certaines depuis des années, d’autres le temps de retrouver un logement. Toutes circulent de (...)

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes

La pensée bouddhiste d’une part, des images d’Himalaya d’autre part. L’une s’accordant aux autres. Et inversement. Car il y a, partout diffus dans cet (...)