CéTàVOIR

CéTàVOIR - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

CéTàVOIR

Associations, Collectif & Fondations sur la Photo: CéTàVOIR

Anders Petersen, Sète 08

Anders Petersen, Sète 08

Anders Petersen, Sète 08, de Anders Petersen

CétàVoir, association qui a pour vocation la promotion de la photographie, a invité le photographe suédois Anders Petersen à poser un regard très personnel lors de deux résidences, en 2007 et en 2008, sur Sète, « l’île singulière ». En s’immergeant dans le quotidien des Sétois, le photographe s’est appliqué à dépasser la surface des choses, sans jamais (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

12 mai 2009 Expositions photos

Bertrand Meunier à Sète

Bertrand Meunier à Sète

Bertrand Meunier signe cet été une exposition au Musée Paul Valéry à Sète. Il y présente plus d’une soixantaine d’images en noir et blanc présentant la ville de Sète sous toutes ses facettes : Celle-ci nous apparaît comme un paysage marin mystérieux dans une atmosphère hivernale. Cependant, la ville est loin d’être endormie, celle-ci est définitivement (...)

27 mars 2009 ImageSingulières  Evènements de la photo

ImageSingulières

ImageSingulières

L’association « CéTàVoir » organise cette année pour la première fois un festival photographique à Sète, du 30 avril au 3 mai 2009. Cet élan a été lancé grâce à la résidence et à l’exposition tant réussie du photographe suédois d’Anders Peterson l’année dernière au Musée Paul Valéry à Sète. Ce rendez-vous photographique aura pour thème la photographie (...)

CéTàVOIR

CéTàVOIR

Association loi 1901, fondée à Sète fin 2003, CéTàVOIR a pour vocation la promotion de l’image photographique.

En 1999, et pour la première fois, une photographie intitulée Grande “Vague à Sète” atteignit la somme record de 5 millions de francs dans une enchère de Sotheby’s à Londres. Le photographe Gustave Le Gray comme de nombreux autres artistes avait été attiré par la lumière très particulière qui baigne « l’île Singulière ».

L’association est présidée par Bernadette Alambret, ancienne-présidente de l’agence Alambret Communication à Paris, spécialisée en relations presse culturelles. Valérie Laquittant, Chargée de projets de l’association, a été attachée de presse pendant plus de huit ans dans le domaine de la culture. Elle a travaillé plusieurs années pour le Festival "Visa pour l’image" à l’agence 2eBureau à Paris. Elle est titulaire d’une Licence en conception et mise en œuvre de projets culturels.