Fetart

Fetart - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Fetart

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 janvier 2013 Evènements de la photo

Circulation(s) troisième édition

Circulation(s) troisième édition

La troisième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart, se tiendra à la galerie Côté Seine et au Trianon du parc de Bagatelle à Paris du 22 février au 31 mars 2013. Parrainé cette année par François Cheval, le festival présentera une exposition de plus de 40 photographes européens ainsi que de (...)

10 février 2012 Evènements de la photo

Festival de la jeune photographie européenne

Festival de la jeune photographie européenne

Fort du succès de la première édition en 2011 qui a accueilli près de 24 000 visiteurs et suscité des retombées médiatiques unanimes, Circulation(s) 2, festival de la jeune photographie européenne, se déroulera en 2012, du 25 février au 25 mars, durant un mois dans des lieux prestigieux : la galerie Côté Seine et le Trianon du parc de Bagatelle à Paris. (...)

27 septembre 2011 Prix et Concours photo

Appel à candidature Open Show

Appel à candidature Open Show

Fetart a le plaisir de vous présenter la toute première édition de Open Show, qui aura lieu à la Fnac Forum des Halles le jeudi 20 octobre 2011 à 18h, première édition dont Fetart est partenaire. Créé en 2008 à San Francisco et popularisé à travers le monde, Open Show se lance enfin à Paris. Open Show a pour vocation d’aider les photographes, (...)

Circulation(s) 2012

Circulation(s) 2012

La première édition du festival Circulation(s) au Parc de Bagatelle à Paris a été couronnée de succès. Proposant un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie, le festival a permis de réunir 42 jeunes photographes européens et de présenter leurs travaux à un large public dans un cadre unique. Fort de ce succès, Fetart lance la deuxième édition du (...)

Fetart

Fetart : Association française reconnue d’intérêt général, Fetart a pour objectif de faire la promotion des photographes émergents en leur donnant une première occasion d’exposer leur travail. Véritable tremplin pour lancer la carrière des photographes, l’association a permis de révéler de nombreux talents et de leur fournir un premier ancrage dans le marché de l’art. La plupart de ces photographes sont aujourd’hui exposés dans des galeries, suivis par des agents ou présents dans des foires internationales. Depuis sa création en 2005, l’équipe de Fetart, qui regroupe une dizaine de passionnés de photographie, tous bénévoles, a organisé plus de 40 expositions et présenté une centaine d’artistes français mais aussi européens. Le succès rencontré par ces événements a permis de montrer à un large public, la vitalité de la scène photographique contemporaine. Le nombre de visiteurs présents lors des manifestations et la venue de nombreux professionnels (galeristes, agents d’artistes...) témoignent de la réussite de cette démarche. Au fil des ans, Fetart a noué avec des collectifs, des organisateurs de festivals, des galeries, des revues et des écoles de photographies, un véritable réseau de contacts afin de créer une véritable dynamique autour de la photographie européenne. La volonté d’ouverture de l’association sur l’Europe s’est traduite par la création en 2009 des « Entrevues », un regard croisé entre deux photographes européens visible sur le site internet de Fetart (www.fetart.org) et en 2011 par l’organisation, à Paris, de la première édition de Circulation(s), premier festival de la jeune photographie européenne. Dans le prolongement de l’action de l’association pour faire émerger les talents de demain, le festival Circulation(s) a proposé un regard croisé sur l’Europe en réunissant 42 photographes européens.